Nouvelle Suzuki Swift 2010 : rondeurs et frugalité

Nouvelle Suzuki Swift 2010 : rondeurs et frugalité
La Suzuki Swift nouvelle est arrivée. Pas de révolution chez la citadine japonaise, elle continue à cultiver sa silhouette sympathique et améliore ses motorisations.

Nouvelle Suzuki Swift pour 2010, mais le style est dans l'ensemble identique. Zoom sur ses nouvelles spécifications.

Gonflée la petite
De l'ancienne génération à la nouvelle, la Suzuki Swift a gagné 9 centimètres en longueur, dont 5 centimètres dans l'empattement. Quant aux voies avant et arrière, elles s'élargissent de 10 et 5 millimètres respectivement, et la hauteur croît de 1 cm.

Même bouille
A sa sortie en 2005, la Suzuki Swift avait été saluée pour son design très réussi, avec un petit côté féminin et urbain qui a de suite plu. La génération 2010 récupère la mixture et lui rajoute des traits plus dynamiques, la citadine prend des courbes mais les modifications sont assez menues pour que le non averti confonde les deux versions, notamment à l'avant.

Un bloc essence plus séduisant
Adieu le 1.3 litres de 92 chevaux, la nouvelle Suzuki Swift accueille un 1.2 Dual VVT de 94 chevaux et 118 Nm de couple. Pour ce bloc bien, la japonaise proposera une boîte manuelle et une boîte automatique. Plus puissant, il est cependant plus sobre, il ne demandera que 5,0 l/100km en moyenne contre 5,8 l/100km pour l'ancien 1.2 litres. Les émissions de CO2 tombent quant à elles de 138 à 116 g/km.

Diesel et 1.6 litres pour 2011
Un modèle essence plus sportif suivra probablement l'année prochaine, motorisé par un 1.6 litres. Pour percer en Europe, et surtout en France, la Suzuki Swift 2010 ira compléter la gamme avec un diesel 1.3 DDiS consommant un impressionnant 4,2 l/100 km et rejetant 109 g/km de CO2, contre 4,5 l/100km et 120 g/km auparavant.

Produite en Hongrie à Esztergom, elle se dévoilera plus en détails au cours du mois de juillet et affichera ses prix. Lancement prévu à l'automne 2010.


News associées