Nouvelle Suzuki Swift 2017 : les infos et photos officielles

nouvelle-suzuki-swift-2017-infos-photos-officielles-3949421
Suzuki vient de présenter au Japon la nouvelle génération de sa citadine, la Suzuki Swift. Elle sera commercialisée en janvier 2017 au Japon, avant un lancement international au printemps à l'occasion du Salon de Genève 2017.

La firme japonaise renouvelle un modèle stratégique qui s'est écoulé à plus de 5,3 millions d'exemplaires.


Une version micro-hybride SHVS (Smart Hybrid Vehicule by Suzuki) est également proposée : elle associe le quatre cylindres essence de 91 chevaux à un alterno-démarreur et une batterie, qui permettent d'assister le moteur thermique lors des accélérations tout en récupérant de l'énergie lors du freinage. Cette technologie qui équipe également la Suzuki Baleno vise ainsi à réduire les consommations et émissions de CO2. Le poids plume de cette nouvelle Swift (entre 840 et 970 kg selon les versions, soit jusqu'à 160 kg de moins que la précédente génération) devrait également y contribuer.

La nouvelle Suzuki Swift sera commercialisée au Japon dès le 4 janvier 2017. Son lancement international interviendra au printemps, après une présentation au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes du 9 au 19 mars 2017.


News associées