Améliorations en cascade
Si sur le plan du style il faut chercher les évolutions, la Suzuki Swift apportera une direction variable, des suspensions à la rigidité accrue, un roulis réduit, des freins 14 et 15 pouces aux étriers en alliage d'aluminium plus performants, une commande de boîte revue et une carrosserie plus légère et rigide.
Bel équipement
Le nombre d'airbags passe à 7, frontaux, latéraux, rideaux et même genoux, ils seront de série sur toutes les finitions. Le contrôle de trajectoire sera aussi de la partie, l'ESP est offert en série sur tous les modèles.
Arrêt silencieux
Egalement, le système Stop-Start, coupant le moteur lorsque le véhicule est immobilisé, ira limiter les consommations et les émissions de CO2. Pour rappel, le bloc essence revendique 5.0 l/100 km et 116 g/km, tandis que le moteur diesel évoluera à 4,2 l/100km et 109 g/km.
Enfin, Suzuki espère vendre 100.000 unités par an de sa nouvelle citadine, le lancement intervenant en septembre 2010.