Nouvelle Tesla Roadster 2.5 : le cru 2010 est arrivé !

Voir le site Automoto

Tesla-Roadster-2.5-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-01T14:33:00.000Z, mis à jour 2010-07-01T14:33:00.000Z

La Tesla évolue en cette année 2010, cette version 2.5 amène un surplus de puissance à la découvrable électrique et un look un peu plus travaillé. L'occasion de fêter l'entrée en bourse de la marque.

La Tesla Roadster 2.5 est la troisième évolution de la star électrique, tant sur le plan mécanique qu'esthétique.



Au passage, la Tesla Roadster gagne une face avant plus au goût du jour. A la manière de la Lotus Elise, sur laquelle elle est basée, l'électrique comporte une prise d'air aux bords arrondis, et des prises latérales marquées. Le diffuseur arrière accroît encore l'aspect sportif, et les nouvelles jantes terminent le travail esthétique, disponibles en noir (photos) et argent.


Pas de puissance supplémentaire, non. Le moteur électrique développe toujours 288 chevaux, mais avec une gestion de la puissance qui est optimisée pour les pays chauds et une insonorisation accrue. Les évolutions sont à mettre sur l'habitacle, offrant une finition plus acceptable, un système de navigation tactile à caméra de recul et un meilleur soutien latéral et lombaire des sièges.

Deux concessions Tesla ont ouvert récemment leurs portes, et accueilleront la nouvelle Tesla Roadster 2.5, il s'agit de celle des villes de Copenhague, au Danemark, et de Newport Beach en Californie. Elle s'éparpillera ensuite dans les autres points de vente, dont la France et Monaco.


Tesla vient d'être côtée en Bourse. Rentrant dans l'indice des nouvelles technologies américain NASDAQ, ce sont 13,3 millions d'actions qui ont été mises en vente mardi 29 juin, à 17 dollars l'unité, et a déjà grimpé à 24 dollars ce jeudi. La sortie de la Tesla Roadster 2.5 à ce moment n'arrive surement pas par hasard...

Voici une petite nouveauté pour la Testa Roadster, en attendant l'arrivée de la berline Tesla Model S, en fin 2011.