Nouvelle Toyota Aygo 2014 : une photo et une vidéo teaser avant Genève

Voir le site Automoto

Toyota Aygo 2014 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-19T10:05:00.000Z, mis à jour 2014-02-19T16:44:56.000Z

Deuxième du trio Peugeot/Citroën Toyota, la petite Aygo seconde génération fait patienter avec une première vue officielle et une vidéo l'annonçant comme beaucoup plus japonisée.

Comme en 2005, PSA Peugeot Citroën et Toyota se sont réunis pour construire une base commune de petite citadine, donnant naissance à trois voitures différentes. Après la 108 ayant déjà mis au placard la 107, c'est au tour de l'Aygo deuxième mouture de se préfigurer.


L'Aygo, une vraie petite Auris ?
Si Peugeot a choisi de montrer sa protégée sous tous les angles - à l'exception de l'intérieur - Toyota a décidé de lancer un teaser composé d'un photo et d'une vidéo, à deux semaines de la révélation.

Pas de détails quant à cette deuxième génération d'Aygo, mais nous savons déjà aux dires de l'ingénieur chef David Terai qu'elle sera beaucoup plus distincte de ses soeurs françaises : "Ce que je voulais faire était une voiture se démarquant d'une façon toute japonaise, qui capturerait l'esprit des européens".


Plus agressive extérieurement
La différence japonaise se confirme lorsque l'on aperçoit les quelques morceaux de carrosseries qui nous sont divulgués, avec des lignes tendues façon Auris, ainsi qu'une calandre noire en "X" que le concept-car Yaris Hybrid-R avient déjà expérimentée. Les phares seront soulignés d'une ligne de diodes, le logo trônera plus fièrement qu'auparavant, et nous savons aussi que le hayon vitré des 108 et C1 sera également présent.

L'intérieur a été également diffusé dans la vidéo. Il sera identique à quelques détails près aux Peugeot et Citroën, avec un grand compteur derrière le volant - comme la première génération - légèrement inspiré de l'univers de la moto, une petite console centrale où se loge un écran tactile et donc beaucoup moins de boutons, des panneaux de planche de bord/contreportes rappelant la couleur extérieure, et une vraie boîte à gants.

La présentation de la Toyota Aygo sera effective au Salon de Genève 2014 le 4 mars prochain à 8h30, avant la révélation au public du 6 au 16 mars.