La nouvelle Toyota Supra sera équipée d'un moteur électrique Toyota et d'un moteur essence BMW !

Voir le site Automoto

Logo Toyota
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-09T13:15:40.650Z, mis à jour 2016-07-09T13:15:42.329Z

L'attente autour de la Toyota Supra semble toucher à sa fin. Le nouveau véhicule sport du constructeur japonais dévoile quelques petits détails, dont le moteur essence BMW et le moteur hybride Toyota font partie.

Doucement mais sûrement, le voile se lève sur la Toyota Supra. Basée sur une plateforme développée communément avec BMW, la nouvelle venue présentera des similitudes avec certaines véhicules de la firme munichoise.


Une Z4 ? Pas totalement

La Toyota Supra partagera de nombreux composants communs avec la Z4. Toutefois, la voiture de sport japonaise présentera des dimensions plus importantes que sa grande sœur bavaroise. En effet, elle a utilisé la version la plus étendue de ladite plateforme commune.

Quel moteur ?

Ce nouveau modèle pourrait être livré avec un moteur essence BMW - il commandera les roues arrières - et un moteur électrique qui alimentera l'essieu avant. Il est fort probable que Toyota profite de la technologie hybride développée pour l'endurance, pour l'appliquer sur la nouvelle Supra. La puissances du moteur électrique agirait alors sur les deux essieux, tandis que le moteur essence BMW agirait, lui, uniquement sur l'arrière, à l'image de la TS050.

Utiliser les technologies développées pour l'endurance

Le système utilisera également le freinage par récupération, qui permet de stocker l'énergie dans une batterie lithium-ion. La nouvelle Supra sera le premier modèle de Toyota avec une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage. Le poids devrait être optimisé, autour des 1.400 kg, grâce aux méthodes d'économie de poids de BMW et Toyota. 

La nouvelle Toyota Supra devrait voir le jour en 2017.