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Nouvelle VFR800X Crossrunner : Honda améliore sa monture pour 2015

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La nouvelle Honda VFR800X Crossrunner.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-10T13:44:00.000Z, mis à jour 2014-09-10T14:38:18.000Z

Lancée en 2011, la Honda VFR800X Crossrunner a connu un succès assez mitigé dans la catégorie des trails sportifs. Trois ans après son arrivée en concession, la marque au blason ailée revoit sa copie et présente un millésime 2015 très prometteur.

Intégrée à la gamme Honda en 2011, la VFR800X Crossrunner a rencontré un succès plutôt mitigé en France dans la catégorie des trails sportifs depuis son lancement, la faute à son manque de consistance sur certains aspects pratiques (pas de vide-poches, ni de béquille centrale, par exemple).Trois ans après son arrivée en concession, la marque au blason ailée revoit sa copie pour relancer sa machine sur le marché hexagonal.

Esthétiquement plus aguicheuse
Conçue sur la base de la VFR800F, elle-même déjà revue en 2014, la nouvelle Crossrunner 2015 apparait d'entrée de jeu nettement moins massive sur les flancs et plus raffinée que sa devancière. Profitant d'une double optique à LED qui élargit la face avant, elle dispose également d'une selle réglable sur deux niveaux en hauteur et de poignées chauffantes d'origine, améliorant ainsi grandement l'ergonomie et le confort de la machine.

Outre ses améliorations, le millésime 2015 de la Crossrunner bénéficiera de certaines modifications appréciables au niveau de la sécurité. Il sera ainsi équipé d'un système de contrôle du couple HSTC pour une meilleure motricité, ainsi que d'un antiblocage ABS, de feux à diodes et de clignotants à arrêt automatique.

Plus de performance à mi-régime
Niveau motorisation, Honda a également revu sa copie. La Crossrunner de 2015 sera équipée d'un V4 de 800cm3 ouvert à 90° dans un cadre en aluminium redessiné. Une retouche technique qui offre deux chevaux de plus que la VFR800 2014 (106 contre 104) et rend plus performant la machine à mi-régime.

Par ailleurs, les roues en alliage de 17 pouces reçoivent plus de rayons, sont plus légères et chaussent des pneus en 120 à l'avant et 180 à l'arrière.

La nouvelle monture de Honda sera commercialisée en décembre 2014 avec trois coloris au choix : blanc, noir et rouge. Seule inconnue : son prix. Pour rappel, la Crossrunner de 2011 était vendue à partir de 10 299 euros.


La nouvelle Honda VFR800X Crossrunner 2015 de profil :

La nouvelle Honda VFR800X Crossrunner 2015.