Nouvelle Volkswagen Golf 7 : moteurs, action !

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Volkswagen Golf 7 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-09-05T10:25:00.000Z, mis à jour 2012-09-05T15:38:10.000Z

La compacte a fait le show dans la capitale allemande. septième génération de la star de Volkswagen, cette Golf VII s'est livrée en détails. Voici les 5 motorisations proposées au lancement et leur caractéristiques.

Marquée par l'arrivée d'une nouvelle base technique, la nouvelle Volkswagen Golf hérite de moteurs bien plus efficients.

Rappels


Si le Musée d'Arts Modernes de Berlin fut le théâtre de la présentation d'une automobile numéro 1 en Europe mardi soir, la Golf nous a finalement livré une danse classique. Un style conventionnel au possible, reprenant beaucoup de ses grandes (Tiguan, Passat) et petite soeur (Polo). Plus longue de 6 cm, habitacle revu, l'évolution est surtout sensible techniquement, avec une réduction de poids de près de 100 kg et des moteurs toujours plus "propres".




Essence


Il seront deux, des 4 cylindres en ligne (L4) 16 soupapes. Le bloc d'accès de la nouvelle Volkswgaen Golf sera le 1.2 TSI 85 chevaux, annoncé à 4,9 l/10 km, soit 1,5 l/100 km de moins que la précédente 1.4 80 ch, et des émission de CO2 passant de 149 à 113 g/km. Le plus puissant - doté de la désactivation de 2 cylindres "ACT" - sera le 1.4 TSI 140 ch demandant 4,8 l/100 km, 1,4 de moins que l'actuel 1.4 TSI 122 ch et des rejets réduits de 144 à 112 g/km.


A retenir : -24% de consommation moyenne, -23% de CO2, avec +5 et +15 ch en puissance. A vérifier en pratique.





Diesel


De nouveau des L4, au nombre de trois. Le plus musclé pointera à 150 chevaux, il s'agit du 2.0 TDI qui ne consommera que 4,1 l/100km (-0,7 l/100 km) et ne rejettera que 106 g/km de CO2 (-20 g/km). Mais la VW Golf VII est surtout fière de son 1.6 TDI Bluemotion 105 ch, à l'appétit contenu à 3,2 l/100 km (-0,6) et 85 g/km (-14). Une version moins efficiente (toujours 105 ch), et moins cher, demande 3,8 l/100km et 99 g/km de CO2.


A retenir : consommation plus faibles que la petite Polo, réduites de 15% par rapport à la Golf VI.

A venir, nous vous décrirons les équipement et les tarifs appliqués en France.