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Nouvelle Volkswagen Golf 7 : officielle en infos et photos

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Volkswagen Golf 7 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-09-04T19:30:00.000Z, mis à jour 2012-09-04T21:23:59.000Z

Ce n'est pas à Paris à la messe du Mondial de l'Auto mais à Berlin que la Golf septième du nom s'est révélée au grand jour, enfin, de nuit. Avec 4 motorisations au lancement, la compacte VW soigne son look très conservateur, ses équipements et son efficience.

La Volkswagen Golf VII s'est révélée dans la capitale allemande ce mardi avant l'offensive parisienne.

Capitale pour modèle capital


C'est une présentation en terres allemandes, dans la capitale Berline, avec des invités privilégiés au Musée d'Arts Modernes "Hamburger Bahnhof", que la voiture numéro 1 en Europe s'est offerte. Septième du nom, la Golf garde les qualités qui ont fait son succès, dynamise légèrement sa ligne, s'allonge et surtout s'allège. Elle s'exposera au public au Mondial de l'Auto à partir du 29 septembre, pour un lancement programmé en décembre.





Aiguisée


Pas de révolution pour la Golf VII. Elle repose néanmoins sur une toute nouvelle plate-forme - la MQB inaugurée par l'Audi A3 - alors que la VI reposait sur la base de la 5ème génération. L'objectif est l'allégement, communiqué à 100 kg en moyenne. Les dimensions évoluent peu, avec 6 cm d'empattement en plus (et de longueur), une hauteur réduite pour une allure légèrement dynamisée, grâce à des optiques retravaillées façon Polo, un pli de caisse latéral abaissé et un capot davantage plongeant. Malgré cela, la silhouette sera reconnaissable de loin. le coffre évolue de 350 à 380 litres, devant une 308 (348 litres) ou une Focus (363 litres), mais encore derrière une Mégane ou une C4 (405 litres).



Intérieur


Tristes sont les habitacles chez Volkswagen, la Golf 6 en était un bel exemple avec un dessin fade, un noir omniprésent, mais une qualité de finition exemplaire. La nouvelle génération n'y dérogera pas, mais jouera plus des surfaces "noir laqué", la console centrale accueille des aérateurs élargis surmontant l'écran tactile 8 pouces (5 pouces en bas de gamme) et des commandes empruntées à la Coccinelle. Le volant est plus agréable à l'oeil, les compteurs sont quasi identiques à la précédente mouture. L'espace est augmenté, spécialement pour les jambes à l'arrière et les épaules à l'avant (+3 cm).





Moteurs


Comme à l'accoutumée, le catalogue de la Volkswagen Golf sera très fourni.Mais à terme, car 4 motorisations seront proposées au lancement, toujours plus efficientes (-14% de consommation en moyenne, le constructeur mettant en avant le 1.6 TDI "Bluemotion" ne demandant que 3,2 l/100km et émettant 85 g/km. Des blocs essence 1.2 TSI 85 ch, 1.4 TSI 140 ch, et diesel 2.0 TDI 150 ch l'accompagneront. Les équipements accueilleront l'aide au freinage d'urgence (AFU) en ville, l'anti-franchissement de ligne, le contrôle de distance sur le véhicule devançant, et le groupe ABS/ESP/airbags habituel.


Le finitions, équipements et tarifs français seront divulguées jeudi 6 septembre.


Volkswagen Golf 2012 - En chiffres


Longueur : 4,25 m (+6 cm)
Largeur : 1,79 m (+1 cm)
Hauteur : 1,45 m (-3 cm)
Empattement : 2,64 m (+6 cm)
Transmission : roues avant
Boîte : mécanique/automatique 5/6 rapports
Moteurs : avant, de 85 à 150 ch
Poids : >1.050 kg
Consommation : de 3,2 à 4,8 l/100 km
Prix : à partir de 16.975 euros*


* : prix Allemagne