Nouvelle Volkswagen Golf 7 : officielle en infos et photos

Nouvelle Volkswagen Golf 7 : officielle en infos et photos
Ce n'est pas à Paris à la messe du Mondial de l'Auto mais à Berlin que la Golf septième du nom s'est révélée au grand jour, enfin, de nuit. Avec 4 motorisations au lancement, la compacte VW soigne son look très conservateur, ses équipements et son efficience.
La Volkswagen Golf VII s'est révélée dans la capitale allemande ce mardi avant l'offensive parisienne.

Capitale pour modèle capital


C'est une présentation en terres allemandes, dans la capitale Berline, avec des invités privilégiés au Musée d'Arts Modernes "Hamburger Bahnhof", que la voiture numéro 1 en Europe s'est offerte. Septième du nom, la Golf garde les qualités qui ont fait son succès, dynamise légèrement sa ligne, s'allonge et surtout s'allège. Elle s'exposera au public au Mondial de l'Auto à partir du 29 septembre, pour un lancement programmé en décembre.





Moteurs


Comme à l'accoutumée, le catalogue de la Volkswagen Golf sera très fourni.Mais à terme, car 4 motorisations seront proposées au lancement, toujours plus efficientes (-14% de consommation en moyenne, le constructeur mettant en avant le 1.6 TDI "Bluemotion" ne demandant que 3,2 l/100km et émettant 85 g/km. Des blocs essence 1.2 TSI 85 ch, 1.4 TSI 140 ch, et diesel 2.0 TDI 150 ch l'accompagneront. Les équipements accueilleront l'aide au freinage d'urgence (AFU) en ville, l'anti-franchissement de ligne, le contrôle de distance sur le véhicule devançant, et le groupe ABS/ESP/airbags habituel.


Le finitions, équipements et tarifs français seront divulguées jeudi 6 septembre.


Volkswagen Golf 2012 - En chiffres


Longueur : 4,25 m (+6 cm)
Largeur : 1,79 m (+1 cm)
Hauteur : 1,45 m (-3 cm)
Empattement : 2,64 m (+6 cm)
Transmission : roues avant
Boîte : mécanique/automatique 5/6 rapports
Moteurs : avant, de 85 à 150 ch
Poids : >1.050 kg
Consommation : de 3,2 à 4,8 l/100 km
Prix : à partir de 16.975 euros*


* : prix Allemagne



News associées