Dans l'actualité récente

Nouvelle Volkswagen Golf 7 : en vidéo officielle

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf 7 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-09-05T06:15:00.000Z, mis à jour 2012-10-02T13:06:25.000Z

La soirée de présentation organisée par Volkswagen se tenait mardi soir, afin de dévoiler la septième génération de son modèle à succès. La nouvelle Golf revient ce mercredi matin avec une vidéo officielle pour la découvrir sous tous les angles.

La Volkswagen Golf, septième du nom, se découvre ce matin dans une vidéo officielle.

Sacrée soirée ?
Elle n'a pas été perturbée et a procédé comme prévu. Vers 18h, les premières photos commencaient déjà à pulluler sur le Net, alors que la présentation officielle avait lieu à 21h30. C'est à Berlin, au Musée d'Arts Moderne, que la nouvelle VW Golf s'est ouverte au monde, avec son flot d'information et en bonne allemande un lancement quasi immédiat, les tarifs étant déjà dévoilées pour l'Allemagne. Outre la vingtaine de clichés proposés, c'est ici une vidéo qui permet de juger la compacte.


En résumé

La Golf VII en quelques lignes, c'est un look légèrement aiguisé, avec des surface plus plates, des traits plus nervurés, un capot plus plongeant et des optiques avant de Polo. Une sensation de nouveauté non pleine cachant une base inédite, permettant l'allégement de 100 kg environ et la réduction de consommation de 14% en moyenne sur les 4 moteurs (essence 85 et 140 ch, diesel 105 et 150 ch). L'intérieur se veut plus qualitatif, l'équipement plus fourni et l'espace à bord plus important, comme le coffre (+30 litres).

Nous redécouvrirons cette nouvelle Golf en détails dans les jours qui viennent.