Nouvelle Volkswagen Golf Alltrack 2015 : la n°1 européenne se soulève

Nouvelle Volkswagen Golf Alltrack 2015 : la n°1 européenne se soulève
Tout comme la berline Passat, la Golf héritera d'un dérivé break se prenant pour un crossover, une Alltrack aux bas de caisse renforcés présentée au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre 2014, mais disponible seulement au printemps 2015.

Les breaks "baroudeurs" pullulent ces dernières années et ces derniers mois, à l'image de cette Golf Alltrack, une dérivé break spéciale de la voiture numéro 1 en Europe, sur le modèle de la .


Enième déclinaison ?
Au programme de cette nouveauté venue de Wolfsburg, le fief VW, unse caisse surélevée de 20 mm, des bas de caisse noirs et à parties chromées, passages de roues noirs élargis, barre de toit, coque de rétroviseurs argentée, jantes 17 pouces spécifiques « Alley », grilles d'aération en nid d'abeille et transmission intégrale permanente "4Motion" de série.

L'intérieur s'offre un volant cuir, une console centrale en gris brillant "Dark Magnesium", des sièges cuir/tissu noir, sans oublier la climatisation automatique de série, tout comme le système multimédia "Composition Touch" avec écran tactile 8 pouces ou le pédalier aluminium.

Cette Alltrack vient ainsi épauler la gamme pléthorique Golf : 3 portes, 5 portes, break SW, GTI, GTD, GTE (hybride rechargeable), e-Golf (électrique) et monospace Sportsvan.


4 moteurs
La gamme de motorisations sera composée d'un seul bloc essence, le 1,8 litre TSI 180 chevaux/280 Nm, et de trois diesel, le 1,6 litre TDI 110 ch/250 Nm, ainsi que le 2,0 litres TDI en configurations 150 et 184 chevaux (340/380 Nm), consommant en moyenne théorique respectivement 4,7/4,9/5,1 litres aux 100 km.

Si les essence 110/150 ch sont associés à la boîte manuelle 6 rapports, les essence 180 ch et diesel 184 ch auront droit à la transmission automatique DSG 6 rapports.

Suite à la présentation au Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre à Paris, la Volkswagen Golf Alltrack sera lancée "au printemps 2015" indique la marque, à un prix de départ estimé à 28.000 euros.

Retrouvez l'essai vidéo de la Volkswagen Golf Sportsvan


News associées