Nouvelle Volkswagen Golf Alltrack 2015 : la n°1 européenne se soulève

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf Alltrack, version baroudeuse présentée au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre 2014 et lancée au printemps 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-24T10:07:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T15:34:40.000Z

Tout comme la berline Passat, la Golf héritera d'un dérivé break se prenant pour un crossover, une Alltrack aux bas de caisse renforcés présentée au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre 2014, mais disponible seulement au printemps 2015.

Les breaks "baroudeurs" pullulent ces dernières années et ces derniers mois, à l'image de cette Golf Alltrack, une dérivé break spéciale de la voiture numéro 1 en Europe, sur le modèle de la Passat Alltrack.

>> Voir les photos de la Volkswagen Golf Alltrack 2015


Enième déclinaison ?
Au programme de cette nouveauté venue de Wolfsburg, le fief VW, unse caisse surélevée de 20 mm, des bas de caisse noirs et à parties chromées, passages de roues noirs élargis, barre de toit, coque de rétroviseurs argentée, jantes 17 pouces spécifiques « Alley », grilles d'aération en nid d'abeille et transmission intégrale permanente "4Motion" de série.

L'intérieur s'offre un volant cuir, une console centrale en gris brillant "Dark Magnesium", des sièges cuir/tissu noir, sans oublier la climatisation automatique de série, tout comme le système multimédia "Composition Touch" avec écran tactile 8 pouces ou le pédalier aluminium.

Cette Alltrack vient ainsi épauler la gamme pléthorique Golf : 3 portes, 5 portes, break SW, GTI, GTD, GTE (hybride rechargeable), e-Golf (électrique) et monospace Sportsvan.


4 moteurs
La gamme de motorisations sera composée d'un seul bloc essence, le 1,8 litre TSI 180 chevaux/280 Nm, et de trois diesel, le 1,6 litre TDI 110 ch/250 Nm, ainsi que le 2,0 litres TDI en configurations 150 et 184 chevaux (340/380 Nm), consommant en moyenne théorique respectivement 4,7/4,9/5,1 litres aux 100 km.

Si les essence 110/150 ch sont associés à la boîte manuelle 6 rapports, les essence 180 ch et diesel 184 ch auront droit à la transmission automatique DSG 6 rapports.

Suite à la présentation au Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre à Paris, la Volkswagen Golf Alltrack sera lancée "au printemps 2015" indique la marque, à un prix de départ estimé à 28.000 euros.

Retrouvez l'essai vidéo de la Volkswagen Golf Sportsvan