La nouvelle Volkswagen Golf prête pour l'année prochaine ?

Voir le site Automoto

Golf VI
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-25T11:19:00.000Z, mis à jour 2011-01-25T11:22:53.000Z

La Volkswagen Golf de 7è génération pourrait débarquer dès l'année prochaine. Cette nouvelle Volkswagen Golf emprunterait une plateforme commune à plusieurs modèles du groupe allemand.

La prochaine Volkswagen Golf serait programmée pour la fin de l'année 2012.


La 7è génération de Volkswagen Golf arrivera à la fin de l'année 2012 ou au pire au tout début de 2013. C'est ce que rapporte Automotive News, citant un porte-parole de la marque. Cette nouvelle Volkswagen Golf utilisera une plateforme développée par le constructeur allemand, et qui sera commune à différents modèles du groupe, comme la prochaine Audi A3.


Si la Volkswagen Golf 7è du nom hérite de cette plateforme commune, c'est avant tout dans un souci d'économies d'échelle. Grâce à cette plateforme commune, la conception de modèles pour les différentes marques du groupe Volkswagen comme Audi ou Skoda est grandement facilitée, et surtout moins couteuse en terme de développement. A terme, près de 3 millions de véhicules pourraient utiliser cette plateforme.


Cette prochaine Volkswagen Golf attendue pour 2012 sera donc la 7è génération d'un modèle particulièrement populaire. Véritable star de la marque allemande, cette berline compacte est une référence dans son segment. L'actuelle génération de Volkswagen Golf était en 2010 la voiture la plus vendue en Europe : plus de 490.000 exemplaires écoulés l'an passé.

Design, moteurs, prix... Pour connaître plus en détails la prochaine Volkswagen Golf, il va falloir encore patienter.