>> Voir les photos sur Autoblog
Près de 420 chevaux sous le capot
Au regard de ces premiers clichés, force est de constater le caractère bien trempé de la future bombe teutonne. Paré d'un becquet arrière qui ne passe pas inaperçu, tous comme des jantes, de disques de freins perforés avec des dimensions plus grande qu'à l'accoutumée et d'un spoiler avant discret, l'engin fait déjà preuve d'une certaine touche d'agressivité, même s'il ne fait aucun doute que la version finale sera encore plus méchante que ce prototype.
Quoi qu'il en soit, cette série de tests sur le Nürburgring ne fait que confirmer les propos tenus par Heinz-Jakob Neusser, le directeur de l'unité moteur de Volkswagen, en avril dernier, confirmant que la version de série du concept-car R400 était "actuellement en développement". Pour rappel, le futur petit monstre de la firme de Wolfsburg disposera sous le capot d'un moteur quatre cylindres 2,0 litres turbo capable de produire la grisante puissance de près de 420 chevaux. Par ailleurs, les quatre roues motrice seront de la partie pour permettre des accélérations sensationnelles, avec un 0-100 km/h proche des 4,5 secondes.
Des chiffres exceptionnels qui ont toutefois un prix et il y a fort à parier que le tarif de départ sera au-dessus de barre des 50.000 euros.
No limit : les Volkswagen Golf R et Vision GTI (Automoto - 2014)