Nouvelle Volkswagen Golf R400 : premières images scoop !

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf R400 R420 scoop 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-20T16:30:00.000Z, mis à jour 2015-05-20T17:02:43.000Z

Alors que le directeur moteur de Volkswagen a confirmé en avril 2015 que la marque projetait de lancer une version plus puissante de la Golf qui développera près de 420 chevaux, la future bombe teutonne a été prise en photos sur le Nürburgring par nos confrères d'Autoblog lors d'une session de tests.

Pour tout amoureux de compacte survitaminée, la Volkswagen Golf fait figure de référence, notamment grâce sa version R au moteur TFSI de 2,0 litres capable d'envoyer jusqu'à 300 canassons. Mais fort heureusement, la firme basée à Wolfsburg fait partie des constructeurs qui en ont toujours sous la pédale et le montre via le concept-car R400 dévoilé lors du Salon de Pékin 2014. Un prototype qui s'apprête à devenir bientôt un modèle de série comme nous le prouvent ces photos espions ramenées du Nürburgring (Allemagne) par nos confrères d'Autoblog où l'on voit le monstre en pleine phase de tests.

>> Voir les photos sur Autoblog

>> Le concept-car Volkswagen Golf R400 2014 en photos officielles

Près de 420 chevaux sous le capot
Au regard de ces premiers clichés, force est de constater le caractère bien trempé de la future bombe teutonne. Paré d'un becquet arrière qui ne passe pas inaperçu, tous comme des jantes, de disques de freins perforés avec des dimensions plus grande qu'à l'accoutumée et d'un spoiler avant discret, l'engin fait déjà preuve d'une certaine touche d'agressivité, même s'il ne fait aucun doute que la version finale sera encore plus méchante que ce prototype.

Quoi qu'il en soit, cette série de tests sur le Nürburgring ne fait que confirmer les propos tenus par Heinz-Jakob Neusser, le directeur de l'unité moteur de Volkswagen, en avril dernier, confirmant que la version de série du concept-car R400 était "actuellement en développement". Pour rappel, le futur petit monstre de la firme de Wolfsburg disposera sous le capot d'un moteur quatre cylindres 2,0 litres turbo capable de produire la grisante puissance de près de 420 chevaux. Par ailleurs, les quatre roues motrice seront de la partie pour permettre des accélérations sensationnelles, avec un 0-100 km/h proche des 4,5 secondes.

Des chiffres exceptionnels qui ont toutefois un prix et il y a fort à parier que le tarif de départ sera au-dessus de barre des 50.000 euros.

No limit : les Volkswagen Golf R et Vision GTI (Automoto - 2014)