La nouvelle Volkswagen Golf VII produite dès août !

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf GTI 2012 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-12T12:23:00.000Z, mis à jour 2012-07-12T12:33:41.000Z

C'est la voiture la plus vendue en Europe. La Golf s'apprête à passer à une septième et toute nouvelle génération, que Volkswagen produira début août, présentera au Mondial de l'Auto 2012 et lancera en novembre prochain.

La nouvelle VW Golf arrive déjà à l'automne ! La compacte allemande prépare son nouveau succès.

Dans la dynamique


Pour gonfler l'effet nouveauté, Volkswagen a décidé il y a 4 ans de lancer une pseudo nouvelle génération. Une Golf 6 finalement basée sur la 5ème génération, mais à la carrosserie entièrement revue. La Passat a d'ailleurs suivi le mouvement. Mais en novembre prochain, ce sera bel et bien une véritable nouvelle génération de Golf, la "VII", qui entrera en concessions. VW a d'ailleurs confirmé que les premiers exemplaires seraient produits dès débuts août, afin de préparer sa venue et la présentation officielle fin septembre à Paris.



Rester numéro 1


S'il y a une valeur sûre dans l'automobile européenne, c'est bien la Volkswagen Golf. Reine des compactes et toutes catégories confondues alors qu'en fin de vie, la compacte teutonne domine outrageusement le marché du vieux continent, avec environ 240.000 unités (dont la moitié en Allemagne) sur les 6 premiers mois de l'année, contre seulement 170.000 pour la dauphine, la Ford Fiesta. La prochaine génération ne devrait avoir aucun mal à conforter sa position et mener Volkswagen vers son objectif de devenir n°1 mondial.





Évolution en douceur


Poursuivre dans la continuité, telle est le credo de la Golf. Et de Volkswagen en général. La prochaine génération de la compacte n'ira pas bousculer les habitués, le design s'affinant très légèrement, prenant ça et là les éléments des derniers concept-cars présentés. La calandre à barres horizontales va persévérer, et devrait rejoindre celle du prototype de SUV Cross Coupé dévoilé à Detroit. La silhouette, reconnaissable entre mille, sera quasiment identique, tandis que les optiques, plus largement à diodes et soulignées de chrome, affineront l'ensemble.



Nouvelle petite famille


Il va sans dire que ses variantes (3 portes, break, cabriolet, GTI, R, monospace Plus) seront renouvelées progressivement. La seule version inédite sera l'e-Golf, à moteur électrique, prévue initialement en 2013. Sachant que VW promettait des hybrides en 2010 et que les électriques n'ont pas encore le vent en poupe, n'attendons pas que ce modèle ne voit le jour avant 2014.



Seul rendez-vous connu à l'heure actuelle pour la VW Golf VII, une présentation le 27 septembre 2012 au Mondial de l'Auto.