Nouvelles Citroën C4 L et C-Elysée : objectif reconquête !

Nouvelles Citroën C4 L et C-Elysée : objectif reconquête !
Deux berlines pour deux pays clés, les C4 L et C-Elysée auront la dure tâche de faire décoller la marque Citroën dans les marchés russe et chinois, adeptes des berlines compactes, ainsi qu'en Europe du Sud.
Une pierre deux coups pour Citroën dévoilant deux berlines à fort potentiel, les C4 L et C-Elysée.

Esprit de reconquête


A en privilégier ses modèles stars en France (C3, C4) et sa nouvelle Ligne DS, le constructeur aux chevrons a négligé le reste du monde. Et son engouement pour les berlines à coffre, représentant "le marché le plus important au monde avec plus de 20 millions de véhicules" précise la marque. Précisément, ce sont deux pays qui sont visés par ces C4 L et C-Elysée : la Chine, premier marché mondial dont les consommateurs plébiscitent les trois volumes, et la Russie bondissant après une crise majeure (+39% en 2011, +15% en ce début d'année 2012).



dévoilée il y a quelques jours, soit une longueur de 4,43 m. Ligne robuste, regard sérieux, elle se positionne avec un tarif plus attractif, et ainsi un équipement moins "techno" que la C4 L qu'elle côtoiera. Ses motorisations seront le (3 cylindres 1.1 litre ?) VTi 72 ch et le 1.6 VTi 115 ch, et également un bloc diesel 1.6 HDi 92 ch.


Avec une C-Elysée faite pour durer et une C4 L pour rehausser l'image, Citroën revient enfin dans la compétition dans les pays émergents ! Ces modèles seront lancés en fin d'année.


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