Nouvelles Plaques : au tour des voitures d'occasion

nouvelles-plaques-tour-voitures-d-occasion-7132350
Depuis ce jeudi, c'est au tour des véhicules d'occasion de bénéficier des nouvelles plaques d'immatriculation. Alors, est-ce que tout fonctionne, après les soucis rencontrés il y a plusieurs mois pour les véhicules neufs ?

Après les ratés du nouveau système d'immatriculation pour les véhicules neufs (voir notre article), l'application du dispositif aux voitures d'occasions depuis Jeudi devait fonctionner du premier coup !

Alors, ça marche ?
Nous sommes allé dans une concession de voiture d'occasion en Ile-de-France : Pas de chance, les bugs informatiques persistent. Aucun client ne pourra repartir avec le précieux CPI (Certificat provisoire d'Immatriculation).

Mis à jour : Le ministère de l'intérieur nous assure que la panne en question qui touchait tous les départements est résolue depuis 12h30

Quand êtes-vous concernés ?
Votre voiture bascule dans le nouveau système s'il y a un changement de propriétaire ou modification d'adresse.

Quoi de neuf ?
Ces nouvelles plaques d'immatriculation qui se conservent jusqu'à la destruction du véhicule représentent une petite révolution dans le paysage automobile. Vous pouvez maintenant choisir le logo de sa région préférée et recevoir chez vous la carte grise définitive si vous confiez la procédure à un professionnel.


News associées