Novak Djokovic, nouvelle égérie de Peugeot

Voir le site Automoto

Peugeot - Novak Djokovic
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-12T12:55:00.000Z, mis à jour 2014-01-12T12:55:00.000Z

Novak Djokovic, 2e au classement ATP, devient le nouvel ambassadeur du constructeur Peugeot. Un contrat de trois ans avec la marque au Lion, qui s'appuie sur certaines valeurs incarnées par le tennisman serbe comme l'exigence, l'allure, l'émotion mais aussi sur sa renommée internationale et tout particulièrement en Chine, premier marché automobile.

Peugeot et Novak Djokovic associeront leur image pour ces trois années à venir : annonce faite jeudi par le biais d'un communiqué.

Implication de longue date dans le tennis
Peugeot, qui fêtera cette année ses 30 ans de partenariat avec l'Open de Roland Garros, a justement décidé de renforcer son engagement dans le tennis en nommant Novak Djokovic, 2e du classement ATP comme porte-parole de sa marque. Ainsi l'image du Serbe apparaîtra dans ses prochaines campagnes et réciproquement Peugeot l'accompagnera sur ses tournois par le biais de logos apposés. « Je suis heureux de représenter une grande marque automobile française, mondialement connue, avec plus de 200 ans d'histoire industrielle, déclarait le tennisman de 26 ans. Peugeot incarne à mes yeux l'élégance à la française, le raffinement et l'expression d'un certain art de vivre ».

Choix stratégique
Peugeot a choisi Novak Djokovic comme ambassadeur car sa personnalité est en accord avec ses valeurs d'exigence, d'allure et d'émotion mais aussi parce qu'il dispose d'une grande notoriété à l'échelle internationale et tout particulièrement dans des pays comme la Chine, premier marché mondial.

D'autres sportifs, outre ceux issus des sports mécaniques, ont déjà été sollicités par des marques automobile comme le basketteur Kobe Bryant.