Le Nurburgring racheté pour 100 millions d'euros

Voir le site Automoto

McLaren P1 sur le circuit du Nurburgring à l'automne 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-16T11:07:00.000Z, mis à jour 2014-03-16T11:11:09.000Z

Le circuit du Nurburgring, où fait escale le Championnat du Monde de Formule 1 une année sur deux, vient d'être racheté cette semaine par le groupe Capricorn. Le prix déboursé par cette entreprise du secteur automobile atteindrait les 100 millions d'euros. Objectif : conserver cette alternance avec le tracé d'Hockenheim pour l'organisation du Grand-Prix d'Allemagne.

L'équipementier Capricorn a confirmé lors d'une récente conférence de presse qu'il avait bien fait l'acquisition du circuit du Nurburgring pour 100 millions d'euros, avec l'idée de préserver le GP d'Allemagne de Formule 1 à un prix attractif.

Identité du propriétaire dévoilée
Certaines rumeurs rapportaient il y a un peu plus d'une semaine que le circuit du Nurburgring aurait été racheté pour la coquette somme de 70 millions d'euros par une société du nom d'HIG basée à Miami... Mais quelques jours plus tard l'hebdomadaire allemand Der Spiegel livre une toute autre version sur l'identité du propriétaire : le tracé ayant été selon ses journalistes, repris par le groupe Capricorn dont des bureaux sont déjà installés sur place. Et ces informations se sont avérées exactes puisque Robertino Wild a officialisé, au cours d'une conférence ce mardi, le rachat du circuit par son entreprise pour un prix avoisinant les 77 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient 25 millions immédiatement investis dans le tracé ; soit un total de 100 millions d'euros.

Priorité accordée au sport
Capricorn a déclaré vouloir faire du sport automobile sa priorité en faisant tout pour conserver le Grand-Prix d'Allemagne à un prix attractif. Bernie Ecclestone a en effet récemment menacé de ne se rendre plus qu'à Hockenheim pour la tenue de l'épreuve, alors que les deux tracés sont en alternance depuis quelques années. Le groupe souhaite également solliciter les entreprises locales pour développer de nouvelles technologies.

Capricorn prendra pleine possession du circuit à partir du 1er janvier 2015.