Obama en Chevrolet Volt : le président américain à bord de l'hybride-série

Voir le site Automoto

Obama Chevrolet Volt
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-16T12:37:00.000Z, mis à jour 2010-07-16T12:37:00.000Z

Barack Obama est monté à bord de la Chevrolet Volt, commercialisée en fin d'année 2010. Le président des Etats-Unis d'Amérique a découvert le nouveau fer de lance automobile américain.

Le président américain Obama a découvert la nouvelle Chevrolet Volt en visite à Chicago.


Barack Obama était présent hier jeudi 15 juillet dans l'état du Michigan, près de Detroit, et a fait un saut dans l'usine Compact Power LG Chem de la ville de Holland, productrice des batteries lithium-ion.


Le président des Etats-Unis, Barack Obama, est un défenseur des nouvelles énergies et énergies renouvelables, promettant une dépendance moindre au pétrole, en faveur de l'énergie éolique, nucléaire, solaire, ce que tout président souhaitait depuis 40 ans...Mais le voici à bord d'un véhicule pionnier à son lancement prochain.

Obama Chevrolet Volt 2

Pour ceux qui ne connaissent pas la Chevrolet Volt, elle est la version américaine de ce qui sera pour nous l'Opel Ampera, vendue elle en 2011. Elle étrenne un système hybride-série, à savoir un moteur électrique et des batteries lithium-ion rechargées par un moteur essence. En conséquence, il est possible de rouler en tout électrique sur 65 kms et de profiter du bloc thermique pour accroître l'autonomie à 550 kms, tout en consommant très peu.


Dans le même temps, Chevrolet a annoncé que les batteries de la Chevrolet Volt seront garanties 8 ans et pour une distance de 160.000 kms. Voilà un argument en faveur des détracteurs annonçant la faible durée de vie des batteries.

Après l'approbation du président, ne reste plus qu'aux habitants de Californie, Washington et du Michigan de patienter.