Occasion Du Jour : Et si vous craquiez pour une Renault Clio V6 de 2002 ?

Voir le site Automoto

Renault Clio V6 2002 Occasion
Par Benjamin Khaldi|Ecrit pour TF1|2016-08-29T07:48:42.214Z, mis à jour 2016-08-29T08:27:06.486Z

Il y a 14 ans, la France perdait son titre de championne du Monde de football, Michael Schumacher régnait sur la Formule 1, et Renault proposait une version aux stéroïdes de sa Clio. Et si vous êtes nostalgique de ce modèle, un concessionnaire belge pourrait faire votre bonheur…

Si, par le plus grand des hasards, vous cherchiez une Clio V6 de 2002, on peut vous aider…


Clio, elle a tout d’une grande…

L’histoire de la Renault Clio aura été marqué par des modèles mythiques. Tout le monde ou presque se souvient de la Clio Williams de 1993 (utilisée comme Safety Car en F1 en 1996, tout de même). Mais la version sportive de la Clio 2 aura aussi marqué les esprits, avec ses formes généreuses à faire passer un bodybuilder stéroïdé pour un jockey anémique.


A vendre, Clio V6, 2002, peu servie

Et c’est justement ce modèle que l’on retrouve à la vente chez une concessionnaire en Belgique. Si l’auto a vu le jour il y a 14 ans, un âge quasi-préhistorique pour une voiture, elle semble en parfait état : seulement 7.100 km au compteur. Carrosserie impeccable, intérieur cuir Alcantara, jantes alu 17’ pouces , tout y est. Même le lecteur radio-K7 et son chargeur CD d’origine (pour ceux qui ont conservé religieusement leurs cassettes) ! 

Et si ça peut vous rassurer en ces temps de canicule : oui, la climatisation est de série. Petit bémol, les rondeurs bio-design de la planche de bord vous remettront sur terre, car oui, la Clio était bien la voiture de Monsieur Toulemonde, loin du palace sur roues.

Des caractéristiques de feu

Oubliez le temps d’un instant son prix (44.950 €, mais quand on aime, on ne compte pas), et jetez plutôt un œil sur sa fiche technique : moteur V6 3.0 litres développant 230 ch, boîte manuelle 6 rapports, et un 0 à 100 avalé en 6,2 secondes (une demi-seconde de mieux que l’actuelle Clio R.S). Clairement, elle n’a pas à rougir face à la concurrence, même récente, mais ne comptez pas y inviter votre famille, ni de partir en weekend, le moteur remplaçant la banquette arrière, et réduisant le coffre à la taille d’une boîte à œufs.

Les amoureux de cette Clio peuvent se mettre en route dès maintenant en direction de la Belgique s’ils veulent avoir une chance cette vénérable petite dévoreuse de bitume made in France.