Monterey Car Week 2016 : un exemplaire de l'Aston Martin Vulcan à vendre

Très exclusive car éditée à seulement 24 unités, l'Aston Martin Vulcan sera l'une des stars de la prochaine Monterey Car Week avec un exemplaire proposé par la maison de ventes aux enchère Mecum.

Chaque année, c'est la même chose. Les plus belles voitures du monde se retrouvent lors de la traditionnelle Monterey Car Week, en Californie, avec des ventes aux enchères pour satisfaire l'appétit des plus féroces collectionneurs. 2016 ne dérogera pas à la règle avec par exemple le 11e des 24 exemplaires de l'Aston Martin Vulcan qui sera proposée par la maison de ventes aux enchère Mecum.

Aston Martin : les flammes sortent du Vulcan !


Une pistarde qui détonne

Présentée lors du Salon de Genève 2015, l'Aston Martin Vulcan a marqué le monde automobile ces derniers mois avec sa gueule de pistarde ultime sortant des standards stylistiques de la firme de Gaydon et son V12 atmosphérique capable de développer plus de 810 chevaux. Une vraie machine de guerre - très exclusive - de plus de deux millions d'euros qui pourrait prochainement quitter l'asphalte des circuits grâce un kit de conversion lui permettant d'être homologuée pour la route. McLaren a par exemple franchi ce cap avec sa dernière P1 LM, présentée lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.

Bienvenue au Festival de vitesse de Goodwood 2016 !


Aston Martin dans un nouveau monde

Mais ce qui a de formidable avec la Vulcan, c'est qu'elle traduit en termes de technologies et de performances. Longtemps, il a manqué un modèlé « porte-drapeau » à la marque britannique, Ferrari ayant la F40 en 1998, McLaren la F1 en 1993 et Porsche la Carrera GT avec 2005). En ce mois de juillet 2016, le constructeur britannique a enfin rectifié le tir avec l'AM-RB 001, un hypercar époustouflant concocté avec Red Bull. Et ce n'est pas la seule nouveauté puisque la nouvelle DB11 a déjà été dévoilée et est attendu d'ici 2019-2020.

L'AM-RB 001 en images officielles




Quel prix pour cet exemplaire ?

En attendant, c'est bien un modèle de la Vulcan qui sera vendu aux enchères au mois d'août prochain. Pour l’anecdote, l'une des 24 unités de la pistarde avait été proposée à la vente par le propriétaire d'une concession à Cleveland (Etats-Unis) en janvier dernier. Son prix ? 3,4 millions de dollars, soit 3 millions d'euros. Autant vous dire qu'il faut avoir le portefeuille bien, bien rempli...

L’Aston Martin Vulcan, extrêmement vôtre au Salon de Genève 2015


Vidéos associées

News associées