Occasion du jour : une Mercedes-Benz SLR Stirling Moss est à vendre !

Occasion du jour : une Mercedes-Benz SLR Stirling Moss est à vendre !
L'une des voitures les plus rares de la planète est à vendre, mais il vous faudra une sacrée somme d'argent pour obtenir la Mercedes-Benz SLR McLaren "Stirling Moss".

C'est une automobile d'exception. Elle est prestigieuse, et porte le nom d'un illustre pilote de Formule 1 : Stirling Moss.

La SLR McLaren, capable d'avaler le 0 à 100km/h en seulement 3,5 secondes et le 0 à 300km/h en 26 secondes grâce à un V8 de 650 chevaux, se démarque aussi par son design unique. Sans toit, ni pare-brise, seule une mini-vitre vous protégera des moustiques. L’intérêt n’est, de toute façon, pas là.

►Voir les photos de la Mercedes McLaren SLR Stirling Moss

" data-_target="">

Un modèle exclusif…

Ce modèle, limité à seulement 75 exemplaires dans le monde, est l’un des plus coûteux de la planète. Logique, puisqu’il est le dernier fruit de la collaboration entre Mercedes-Benz et McLaren. Vendu 900.000 euros à sa sortie en 2009, le supercar n’a été proposé qu’à des propriétaires de SLR. Depuis, sa cote n’a cessé de grimper pour atteindre des sommets un peu fous.

… dont la cote a quadruplé !

7 ans plus tard, l’une de ces prestigieuses automobiles, détenue par la firme allemande R.W. Automobile GmbH est à vendre pour … 3.965.650 euros ! Pour information, deux autres roadsters semblables ont été , pour une somme ne dépassant pas les 2,5 millions d’euros. Preuve que les cotes des plus belles voitures de la planète ne cessent jamais de monter.



News associées