Dans l'actualité récente

Occasion du Jour : une Subaru Impreza de rallye ex-Solberg et McRae

Voir le site Automoto

5186465 2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-14T14:20:29.839Z, mis à jour 2016-02-14T14:20:30.681Z

Un vendeur anglais propose depuis plusieurs jours une Subaru WRX STI datant de 2007. Particularité ? Elle a été pilotée par Colin McRae et Petter Solberg.

Les collectionneurs de voitures et fans de Rallye vont peut-être trouver-là la pièce maîtresse qui manque à leur collection : une Subaru Impreza qui a visiblement été conduite par Petter Solberg et Colin McRae. Excusez du peu.

Une Subaru WRX STI de 2007

Un Anglais propose donc une Subaru WRX STI  : il s’agirait du modèle piloté par Petter Solberg durant la saison 2007, avec le palmarès suivant : deuxième place au Portugal, troisième place en Grèce et quatrième place au Pays de Galles. la voiture aurait également été conduite par feu Colin McRae lors du Goodwood Festival of Speed de 2007, la dernière apparition publique avant sa disparition tragique dans un accident d’hélicoptère. C’est dire si cette voiture d’occasion est chargée de nombreux symboles.

Des changements

Bien évidemment, l’heureux acheteur ne roulera pas exactement avec la même Subaru que les deux champions. Le propriétaire a effectué plusieurs changements, à commencer par l'installation d'un moteur flambant neuf affichant 350 kilomètres au compteur. Les suspensions, les sièges et les freins ont aussi été remplacés tandis que la conduite se situe à droite, Royaume-Uni oblige. A l’extérieur, la livrée conserve le bleu légendaire et les jantes dorés, mais les sponsors ont disparu.

Quel prix ?

Mise en vente depuis quinze jours, cette Subaru WRX STI de prestige est proposée à 159 500 £, soit un peu plus de 205 000 €. Le vendeur assure que la voiture est dans un état « showroom » et qu’elle sera livrée avec certificat de la FIA.