Officiel : Audi s'empare de Ducati

Voir le site Automoto

Audi Ducati
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-18T17:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T17:28:08.000Z

Annoncée ce jeudi, l'officialisation du rachat de Ducati Motor par Audi AG, pour une somme estimée à 860 millions d'euros, après une première tentative ratée en 2006. Ainsi, la marque allemande peut concurrencer BMW en deux roues !

C'est officiel, Audi a racheté Ducati, une première entrée pour l'allemand dans le monde des deux roues.


Mercedes, BMW, voire des groupes chinois, c'est finalement Audi qui a négocié le rachat de du constructeur Ducati Motor, favori des rumeurs ayant filé ces dernières semaines. Le constructeur allemand prend la marque italienne à Investindustrial Group, son propriétaire depuis 2005, pour un pécule estimé à 860 millions d'euros, afin d'éponger les dettes colossales.




Pour le futur, Audi profitera des dernières avancées de Ducati, notamment sur le point des moteurs avec les technologies de chambre de combustion, ou les connaissances en matière de légèreté, un point cher à la marque aux anneaux. Et ce qui n'est pas dit, Ducati servira de tremplin moto à Audi pour faire face à BMW, possédant Motorrad et Husqvarna. Et de ce fait, la nouvelle propriété d'Audi est affichée officiellement en MotoGP, catégorie reine du sport moto, ainsi qu'en WSBK (équipes privées). En volume, Ducati a vendu 42.000 motos dans le monde en 2011.

Et fait relevé par la marque, c'est la troisième firme italienne a entrer sous le giron Volkswagen, après Lamborghini et Italdesign.