Officiel : BMW revend Husqvarna

Officiel : BMW revend Husqvarna
Le rachat n'aura duré que six années. Le constructeur bavarois veut opérer un “réalignement stratégique”, se concentrer sur BMW Motorrad et se sépare officiellement de sa filiale moto Husqvarna ce jeudi.

En revendant Husqvarna, BMW se penche totalement sur sa branche deux-roues Motorrad.

Confirmation
La rumeur s'était diffusée hier, et l'officialisation n'a pas tardé puisqu'elle intervient ce jeudi après-midi. BMW a diffusé un communiqué annonçant la revente de Husqvarna, que le groupe possédait depuis 2006 seulement. Le nouvel acquéreur est l'autrichien Pierer Industrie AG, à un prix que les deux entreprises ne veulent pas révéler.


Se concentrer sur Motorrad
La raison n'est pas celle des ventes, qui ont progressé de 16% en 2012, à 10.751 unités. Le groupe BMW veut justifier cette vente par le fait que Motorrad "consiste exclusivement en des véhicules premium", à l'image des 4 roues. L'ambition est d'effectuer "un réalignement sur la mobilité urbaine et la mobilité électrique", en lançant les maxiscooters électriques "C evolution" en 2014. BMW a précisé que "d'autres véhicules innovants sont également à l'étude".

Pour conclure, le communiqué a confirmé que la gamme BMW Motorrad serait "significativement étendue".

Vidéos associées

News associées