F1 - officiel : Massa de retour chez Williams pour la saison 2017 !

Voir le site Automoto

Felipe Massa (Williams)
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-16T15:01:40.997Z, mis à jour 2017-01-16T15:02:30.544Z

Williams a officialisé le retour de Felipe Massa en Formule 1 pour une saison. Le pilote brésilien remplace son ex coéquipier Valtteri Bottas, en partance pour Mercedes.

La réaction en chaîne initiée par l’officialisation du transfert de Pascal Wehrlein chez Sauber se poursuit.


Pour Felipe Massa, la retraite aura été de courte durée. Ce lundi 16 janvier, Williams a officialisé son retour comme pilote pour une saison, quelques mois après lui avoir dit adieu. L’écurie de Grove n’avait pas vraiment d’autres choix, elle qui a payé au prix fort la retraite de Nico Rosberg, Mercedes ayant choisi Valtteri Bottas pour remplacer son champion du monde. Et lorsque la firme allemande a une cible, difficile de lui résister.


Logique sportive

Massa semblait surtout être la solution de secours permettant à l’équipe britannique de conserver sa logique sportive. Elle a, depuis plusieurs mois déjà, bouclé l’arrivée de Lance Stroll, jeune pilote canadien de 18 ans, et la présence d’un pilote expérimenté à ses côtés était inévitable. Face à l’urgence de la situation, les dirigeants de la cinquième force du plateau 2016 n’avaient pas beaucoup d’autres choix.


La grille est connue

Le retour de l’ex pilote Ferrari confirme l’engagement de Valtteri Bottas avec Mercedes, reste à patienter jusqu’à l’officialisation, qui devrait intervenir dans les prochaines heures. A ce moment-là, la grille sera définitivement bouclée. Et le séisme provoqué par l’annonce choc de Rosberg oublié.