Officiel : PSA rachète la marque Opel à General Motors

officiel-psa-rachete-opel-5828210
C’est officiel ce lundi matin 6 mars 2017, le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën et DS) a confirmé le rachat de la marque allemande Opel au géant américain General Motors pour la somme totale de 2,2 milliards d’euros.

Ces derniers jours, l’opération était devenue un secret de polichinelle. Suite à


Annoncé ce 6 mars 2017, l’opération de rachat d’Opel et se sa filiale britannique Vauxhall - respectivement propriété de GM depuis 1929 et 1925 - a été annoncée pour 2,2 milliards d’euros, dont 1,3 milliard pour les marques automobiles, le reste concernant les opérations financières de GM Capital.

“Nous saluons tout ce qui a été accompli par ses équipes talentueuses ainsi que les belles marques Opel et Vauxhall et l'héritage exceptionnel de l'entreprise”, annonce Carlos Tavares dans le communiqué conjoint entre PSA et GM, nous comptons gérer PSA et Opel/Vauxhall en capitalisant sur leurs identités de marques respectives. Ayant déjà développé ensemble d’excellents modèles pour le marché européen, nous sommes persuadés qu'Opel/Vauxhall est le bon partenaire. Il s'agit pour nous d'un prolongement naturel de notre partenariat, et nous sommes impatients de passer à la vitesse supérieure.“

Le nouveau duo Opel Insignia Grand Sports/Sports Tourer lancé en 2017

Automobilwoche.

Le nouveau duel interne Peugeot 2008/Opel Mokka X, organisé par Automoto en 2016


News associées