Ogier découvre l'ADAC GT Masters au Lausitzring

Voir le site Automoto

WRC 2014 - Ogier en ADAC GT Masters
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-24T09:25:00.000Z, mis à jour 2014-05-24T09:36:43.000Z

Le Champion du Monde des rallyes Sébastien Ogier participe, ce week-end sur le tracé Lausitzring, à la 3e manche de l'ADAC GT Masters ; une compétition mettant à l'honneur le grand tourisme outre-Rhin. Le Français est associé à Markus Winkehock au volant d'une Audi R8 LMS, préparée par le Prosperai C Abt Racing, team propriété de l'ex-pilote de DTM Christian Abt.

Sébastien Ogier figurera parmi les pilotes au départ de la 3e épreuve de l'ADAC GT Masters ce week-end au Lausitzring : une expérience toute nouvelle pour le Champion du Monde des Rallyes même si ce dernier avait déjà eu l'occasion de pratiquer la conduite sur piste lors d'une course de Porsche Supercup la saison passée.

Un invité de marque pour l'ADAC GT
L'ADAC GT Masters accueille ce week-end pour sa 3e manche du calendrier au Lausitzring un pilote hors du commun puisqu'il évolue habituellement dans une autre discipline et ce, au plus au niveau... un certain Sébastien Ogier. Le Champion du Monde des rallyes a décidé de profiter de son temps libre entre deux épreuves du calendrier WRC, en participant à une course de GT en Allemagne : une opportunité offerte par Prosperai C Abt Racing, team appartenant à l'ex-pilote de DTM Christian Abt, qui met à sa disposition une Audi R8 LMS. Le Français partagera le volant de cette voiture en compagnie de Markus Winkehock, lequel avait fait une apparition en F1 en 2007 avec Spyker. Heinz Harald Frentzen, Jaime Alguersuari... nombreuses sont d'ailleurs les anciennes figures de la Formule 1 à évoluer au sein de cette discipline.

Un nouveau défi après la Porsche Supercup
Un champion du Monde des rallyes qui troque sa Volkswagen Polo pour une Audi R8 : des sensations toutes nouvelles ? Pas vraiment ! Sébastien Ogier, venu en spectateur lors de la manche inaugurale à Oschersleben, s'était déjà initié à la conduite sur piste avec la Porsche Supercup il y a presque un an jour pour jour à Monaco. Le Gapençais avait d'ailleurs terminé 13e, trois places devant son compatriote Sébastien Loeb, qui s'était lui aussi prêté au jeu ce week-end là. Ainsi, le Français devra disputer, ce samedi et ce dimanche à 11h45, deux courses de chacune une heure ; ce dernier ayant réalisé les 12e et 19e temps des qualifications.


Prochaine épreuve du calendrier WRC : le Rallye de Sardaigne dans deux semaines. Sébastien Ogier possède pour rappel 24 points d'avance sur son coéquipier et dauphin Jari-Matti Latvala.