Dans l'actualité récente

Onuk Sazan : la supercar qui vient de Turquie !

Voir le site Automoto

Onuk Sazan LM White Track Front Quarter
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-01-31T15:28:28.775Z, mis à jour 2017-01-31T18:38:27.635Z

La Turquie n'est pas un pays réputé pour ses constructeurs automobiles. Cela pourrait-t-il changer avec la sportive Onuk Sazan ? Automoto.fr vous fait découvrir ce bolide atypique.

Si de nombreux constructeurs étrangers sont implantés en Turquie, les constructeurs locaux sont peu nombreux. Parmi eux : Onuk, qui produit une supercar, la Sazan.

[Sazan LM : La supercar turque par Onuk Road]

Qui se cache derrière Onuk ?

La société Onuk a été fondée par Ekber Onuk, qui possède un Ph.D. (l'équivalent d'une thèse) en ingénierie aéronautique. L'un des départements de la société est Onuk Road, spécialisé dans la fabrication de voitures.

Jusqu'à présent, Onuk Road n'a fabriqué que deux modèles : la Sazan LM et la S56. Premier modèle de la marque, la Sazan LM est un petit bolide destiné essentiellement aux circuits.

Onuk Sazan LM White Track Front Quarter


Un V8 emprunté à la Corvette Z06

La Sazan LM possède un moteur en position centrale qui est un V8 7,0 litres LS7 emprunté à la Chevrolet Corvette Z06. Grâce à ce bloc développant 505 chevaux, la Sazan LM passe de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Dotée d'une boîte six vitesses, la Sazan pèse 1.050 kilos et sa vitesse de pointe est de plus de 300 km/h. Enfin, si vous souhaitez acquérir ce bolide, sachez que son prix de vente est de 200.000 euros.

Quant au second modèle, la S56, elle dispose elle aussi d'un moteur placé en position centrale centrale. Mais contrairement à la Sazan LM, on trouve un bloc Ford turbo essence 1,6 litre de 180 chevaux ou un 2,0 litres de 252 chevaux. Quant à ses performances, elles n'ont pas été communiquées par le constructeur.

Elibriea Equvallas : Le supercar venu du Qatar

[Essai : Lykan Hypersport, la supercar du Golfe]