Opel Adam : le nom officiellement confirmé

Voir le site Automoto

Opel Adam spyshot officiel 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-08T09:51:00.000Z, mis à jour 2012-11-08T10:18:43.000Z

Nous l'avions déjà cerné comme de nombreux confrères, la future petite citadine chic de la marque au blitz se nommera bien Adam. Opel a révélé le deuxième chapitre de sa BD teaser ce mardi.

Voici le nom officiel et la première photo espion officielle (oui c'est étrange), de la urbaine branchée d'Opel.



Il y a deux semaines, le constructeur allemand dévoilait une BD via un premier chapitre, une aguiche originale en totale rupture avec les campagnes de teasing que l'on avait pu voir. Ce mardi, non férié pour nos amis allemands, est le jour du deuxième chapitre révélant le nom définitif de cette Fiat 500 façon Opel.

Voir le deuxième chapitre de la BD Opel Adam


Adieu Junior, le nom de projet. Adieu les noms évoqués jusqu'hier, Allegra et compagnie. Le nom officiel du prochain modèle phare d'Opel sera bel et bien Adam. Sur les 9 pages de cette bande dessinée, pas d'autre information concrète à se mettre sous la dent, mais quelques petits messages pour nous rédacteurs et journalistes. Opel a rebondit en enterrant le nom Allegra, que le nom avait déjà fuite (oups...) et a montré une photo "espion" de son Adam tout camouflée, en précisant qu'elle sera bien "vive, musclée et fun, rigolote". Et qu'elle sera très personnalisable.

Et autre initiative originale, le prototype ici en photo a tourné dans Francfort pour dessiner son nom "ADAM" visible depuis un GPS.