Opel Adam Rocks 2014 : la petite citadine se veut découvrable ET crossover

Voir le site Automoto

Opel Adam Rocks, version 'crossover' et découvrable présentée au Salon de Genève 2014 et lancée au mois d'août
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-19T14:15:00.000Z, mis à jour 2014-02-20T08:58:03.000Z

Le concept-car de l'an passé nous offrait une vision originale de la petite citadine Adam, Opel conjuguant une variante au toit coulissant et à l'allure baroudeuse. La voici en version de série, quasiment identique, prête pour le Salon de Genève 2014.

Pour se démarquer, les voitures à carrosserie classique se munissent de petit atouts esthétiques, comme la Skoda Octavia devenant Scout avec des panneaux noirs ou la Citroën DS3 se voulant Cabrio avec le toit coulissant. Opel, qui avait présenté un concept-car dérivé de l'Adam en mars 2013, n'a pas décidé de la méthode à appliquer et nous sort une "Rocks" équipée des deux éléments...


Un gros kit carrosserie
"L'Adam Rocks a reçu un accueil tellement enthousiaste que la nouvelle équipe de direction a rapidement pris la décision de lui donner vie et d'annoncer sa mise en production au salon" nous annonce le communiqué de presse. Avec son toit coulissant, ses boucliers, bas de caisse et passages de roues noirs, la Rocks se veut "le premier crossover urbain trois portes de poche", même si la hauteur de caisse n'est pas retouchée.

Sous le capot de cette version haut de gamme, nous ne devrions trouver que le nouveau 3 cylindres essence turbo. D'une puissance de 90 ou 115 chevaux et au couple maximal de 166 Nm, il consommera en moyenne 4,3 l/100 km et rejettera en théorie 99 g/km de CO2. Côté équipement, le système d'infodivertissement Intellink évoluera avec la synchronisation d'application des smartphones Android et Apple iOS.

Cette Opel Adam Rocks sera dévoilée au Salon de Genève 2014 le 4 mars, puis au public du 6 au 16 mars. La lancement est programmé pour l'été, à un tarif encore inconnu, les livraisons ne démarrant pas avant août, date du début de la production dans l'usine d'Eisenach (Allemagne).