Opel Astra Cabriolet 2012 : elle ne sera pas une Astra...

opel-astra-cabriolet-2012-ne-sera-une-astra-3076364
Finalement, le cabriolet basé sur la compacte Astra ne prendra pas son nom, a révélé CAR Magazine. Il sera un modèle à part, et reviendra à la capote souple, délaissant le toit en dur.
Le futur cabriolet basé sur l'Opel Astra sera un modèle spécifique, indique le designer de GM Europe.


Modèle à part

Le site internet de CAR Magazine a révélé les propos de Mark Adams, chef du design de GM Europe. Selon lui, "cette voiture nécessite un nouveau nom - elle ne ressemblera en rien à une Astra." Opel a donc décidé de créer un spin-off, un modèle dérivé ayant son propre caractère, pour le futur cabriolet teasé il y a quelques mois.

Retour en arrière

Après un coupé-cabriolet sans grand succès, Opel reviendra à une ouverture classique, concrètement moins coûteuse et plus esthétique. Lancée en 2006, l'Astra TwinTop et son toit en dur repliable n'ont pas charmé - 486 exemplaires dans sa dernière année en 2010 en France - à la manière de la Tigra TwinTop.


Les rivales

Elles sont nombreuses et très différentes les concurrentes du prochain cabriolet au blitz. Les françaises ont gardé l'option du coupé-cabriolet, avec les Peugeot 308 CC et Renault Mégane CC, avec succès, mais la solution de l'Eos (mais à toit dur), dérivée de la Volkswagen Golf, est LA voiture visée par Opel. Plus haut de gamme, , les Audi A3, BMW Série 1 et future Mercedes Classe A Cabrio.

Lancé à l'été 2012, le futur cabriolet Opel sera révélé au Salon de Genève en mars prochain.

News associées