Dans l'actualité récente

Opel Astra Cabriolet 2012 : elle ne sera pas une Astra...

Voir le site Automoto

Opel Astra Cabriolet teaser 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-07T16:25:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T16:31:41.000Z

Finalement, le cabriolet basé sur la compacte Astra ne prendra pas son nom, a révélé CAR Magazine. Il sera un modèle à part, et reviendra à la capote souple, délaissant le toit en dur.

Le futur cabriolet basé sur l'Opel Astra sera un modèle spécifique, indique le designer de GM Europe.



Le site internet de CAR Magazine a révélé les propos de Mark Adams, chef du design de GM Europe. Selon lui, "cette voiture nécessite un nouveau nom - elle ne ressemblera en rien à une Astra." Opel a donc décidé de créer un spin-off, un modèle dérivé ayant son propre caractère, pour le futur cabriolet teasé il y a quelques mois.


Après un coupé-cabriolet sans grand succès, Opel reviendra à une ouverture classique, concrètement moins coûteuse et plus esthétique. Lancée en 2006, l'Astra TwinTop et son toit en dur repliable n'ont pas charmé - 486 exemplaires dans sa dernière année en 2010 en France - à la manière de la Tigra TwinTop.

Voir les photos de l'Opel Astra TwinTop lancée en 2006


Elles sont nombreuses et très différentes les concurrentes du prochain cabriolet au blitz. Les françaises ont gardé l'option du coupé-cabriolet, avec les Peugeot 308 CC et Renault Mégane CC, avec succès, mais la solution de l'Eos (mais à toit dur), dérivée de la Volkswagen Golf, est LA voiture visée par Opel. Plus haut de gamme, là ou espère se nicher la marque, les Audi A3, BMW Série 1 et future Mercedes Classe A Cabrio.

Lancé à l'été 2012, le futur cabriolet Opel sera révélé au Salon de Genève en mars prochain.