Opel Astra GTC : premières photos et présentation le 7 juin

opel-astra-gtc-premieres-photos-presentation-7-juin-9985779
Voici les premières images de la nouvelle Opel Astra GTC 2011. Version 3 portes un tantinet plus séduisante que la compacte de base, elle sera précisée le 7 juin prochain.
Pas encore de lancement avant l'automne, mais cette nouvelle version 3 portes Opel Astra GTC fait sa première étape vers les concessions.

Pas tout de suite !
Pas de teasing ennuyeux pour l'Opel Astra GTC, le constructeur germanique a décidé de dévoiler directement les lignes de sa compacte 3 portes. Par contre, la branche européenne de General Motors se garde de nous donner les détails, qui seront divulgués en la date du 7 juin prochain. Les commandes seront possibles à partir de cette date. Quant à la présentation physique, elle interviendra le 15 septembre au Salon de Francfort 2011. Les livraisons seront ensuite effectives dans le courant de l'automne.


La famille s'agrandit !
Suite au lancement de l'Opel Astra 5 portes en décembre 2009, soit 8 mois après sa présentation, le break Sports Tourer complétait l'offre de la compacte avec ses lignes réussies. Ce pseudo-coupé qui n'est d'autre qu'une 3 portes au style spécifique aidera à dynamiser l'image de l'Opel Astra, et adoptera ensuite la féroce version OPC. La famille sera gonflée d'un coupé-cabriolet et d'un SUV dans le futur.

Partie arrière spécifique
Ce qui fait l'attrait de la version 3 portes de la compacte allemande, c'est bien son dessin personnel. Les hanches sont musclées, de par leurs lignes partant des poignées de portes pour s'échouer au-dessus des optiques. Ces dernières, à l'image de la Mégane Coupé, se détachent légèrement du hayon et fument leur enveloppe. Le bouclier reçoit lui une large partie noire à imitation extracteur d'air, logeant les répétiteurs et plaque minéralogique.

Petits aménagements
La face avant est quasiment identique à l'exception de la calandre chromée façon Corsa 2011, de la bouche inférieure agrandie et des diodes plus marquées, la poupe de l'Opel Astra GTC est nettement plus attrayante. Les flancs adoptent le fameux L creusé de portière opté la première fois par la berline Vectra puis par le Meriva.

6 semaines donc à patienter avant les tarifs, les équipements et moteurs, qui sans nul doute n'auront pas de grandes différences face à la 5 portes.


News associées