Opel Astra OPC : terrible version de 280 chevaux

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Opel Astra OPC 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-04T18:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-07T11:20:25.000Z

Lancée en sage 5 portes, l'Opel Astra s'est transformée en 3 portes GTC, plus agressif, et voici sa dérivée sportive OPC, au moteur de 280 chevaux, soir la plus puissante compacte de la marque jamais produite.

Équipée d'un moteur de 280 chevaux, l'Opel Astra devient OPC et une compacte au fort tempérament.



Comme prévu, l'Opel Astra OPC ressemble à 99% au concept GTC Paris, dévoilé il y a un an au Mondial de l'Auto. Le faciès est celui du GTC, mais bien plus avenant, à la grille d'aération étendue élargi. La différenciation se fait également par le petit becquet de toit, le diffuseur arrière, mais essentiellement par les énormes jantes 19 pouces.


Avec 140 chevaux au litre, c'est un excellent 4 cylindres qui s'exprime sous el capot de cette Astra OPC. Opel a porté le 2.0 litres à quelques 280 chevaux, et le couple à 400 Nm. Pas d'informations de performances et consommations, seule une vitesse maximale de 250 km/h est évoquée, soit aussi bien qu'une Mégane RS.



Opel Astra OPC 2012


Les Ford Focus RS étant toutes diffusées, l'Opel Astra OPC s'installe en tant que plus puissante compacte du marché. Avec ses 280 chevaux, elle devance en puissance les Renault Mégane RS Trophy (265 ch), future Ford Focus ST (250 ch), Mazda3 MPS (260 ch), Volkswagen Golf R (270 ch). Par contre, elle s'incline devant les plus luxueuses (donc hors catégorie) Audi RS3 ou BMW Série 1 M Coupé, fortes de 340 ch.


A l'intérieur le cuir intégral noir, les sièges et le volant OPC renforcent l'aspect sportif mais confort de l'Astra OPC. A la conduite, la compacte Opel s'appuiera sur ses suspensions HiPerStrut et propose des modes de conduite "Sport" et "OPC", avec un différentiel à glissement limité, utile à haute vitesse et pour la stabilité de la voiture.

Lancée à l'été 2012, l'Opel Astra OPC aura un prix supérieur à 31.000 euros selon notre estimation.