Opel Astra Sports Tourer : le break compact stylé

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Opel-Astra-Sports-Tourer-2010-04
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-16T09:23:00.000Z, mis à jour 2010-06-16T09:23:00.000Z

Le break Opel Astra Sports Tourer a été dévoilé aujourd'hui. De déménageur, il est passé à un aspect sportif, à l'instar de l'Opel Insignia Sports Tourer.

L'Opel Astra Sports Tourer essaie de cultiver côté pratique et style dynamique, présentation de ce nouveau modèle.

La nouvelle Opel Astra est déjà une réussite commerciale. Sortie seulement en berline 5 portes, elle a enregistré plus de 160.000 commandes en 6 mois de carrière. Le break Opel Astra Sports Tourer viendra avec certitude gonfler ces ventes, sachant qu'il représentait 25% du volume écoulé sur la génération précédente.


A la manière de la berline Insignia, le break Sports Tourer casse avec le côté rigide des générations précédentes. Le rallongement s'intègre avec brio dans la ligne montante de la compacte.


Comme tout break, l'intérêt réside dans son volume de chargement, ce qui est moins le cas quand un constructeur veut en faire un objet séduisant, moins généreux parfois que certaines berlines. Il adoptera un système de repli des sièges arrière FlexFold, en configuration 1/3-2/3, à l'aide d'un simple bouton.


L'Opel Astra Sports Tourer arrivera tout de même à caser 1.550 litres en configuration 2 places, et 500 litres en 5 places, un volume honorable, mais inférieur à une Kia Cee'd Sporty Wagon (534 litres) ou une Renault Mégane Sport Tourer (524 litres).

Sans surprise, la gamme de motorisations sera la même que la berline, offrant 8 blocs essence et diesel, dont le nouveau 1.4 litres et la version ecoFLEX accueillant le système Start & Stop sur le 1.3 CDTI 95 chevaux.

Dévoilé au prochain Mondial de l'Auto en octobre, l'Opel Astra Sports Tourer sera lancée en novembre 2010.