Opel Cascada 2013 : le cabriolet s'ouvre au monde

Opel Cascada 2013 : le cabriolet s'ouvre au monde
Ce ne sera pas Astra Cabriolet, c'était annoncé depuis des mois. Opel a révélé le nom de sa prochaine découvrable 4 places dénommée Cascada et présentée après le Mondial.
Elle débarquera et fera tomber le toit, mais l'Opel Cascada ne sera pas de la fête au Mondial de l'Auto 2012.

Festival de nouveautés !


Opel est en grande difficulté. Des millions d'euros de pertes et un avenir schizophrène, entre volonté de fabriquer du premium façon Volkswagen et réduction des coûts et des prix. Cependant, le constructeur bombarde de nouveautés cette année. Le arrive, la sera dévoilée à Paris, l'Astra se restyle et un tout nouveau cabriolet lance quelques aguiches. Il s'agit de la future Cascada, qui évitera le Mondial de l'Auto à notre grande surprise.




L'Opel Cascada en tests (crédits Autoevolution)



De l'astre à la chute d'eau


Avec un nom totalement, la rupture est double. Premièrement, elle se débarasse du patronyme Astra pour se différencier - même si la base technique est commune. Deuxièmement, le terme "Twintop" du coupé-cabriolet est abandonné illustrant le retour vers la capote souple classique. Car oui, l'Opel Cascada sera un traditionnel cabriolet 4 places, au look très proche de l'Astra.


Initialement prévue pour le salon à Paris fin septembre, l'Opel Cascada laissera le champ libre à l'Adam au Mondial, et s'affichera ultérieurement, pour un lancement programmé début 2013.



Opel Cascada 2013 - En chiffres


Longueur : 4,70 m
Largeur : 1,85 m*
Hauteur : 1,45 m*
Empattement : 2,70 m*
Transmission : roues avant
Boîte : mécanique 6 rapports
Moteurs : avant, de 110 à 165 ch*
Poids : 1.500 kg*
Prix : à partir de 25.000 euros*


* : estimations



Vidéos associées

News associées