Opel Corsa ecoFLEX : sortie début d'année prochaine

opel-corsa-ecoflex-sortie-d-annee-prochaine-0835650
L'Opel Corsa ecoFLEX est prête à être lancée sur le marché. Elle sera moins polluante grâce au niveau d'émissions de CO2 contenu à 98 g/km et disponible dès le début de l'année prochaine.

L'Opel Corsa ecoFLEX est animée par le moteur 1.3 CDTI, boosté par un turbo à géométrie variable.

Sous le capot
L'Opel Corsa ecoFLEX revendique une puissance de 95 ch pour un couple de 190 Nm, disponible entre 1.750 et 3.250 t/mn. Par rapport à l'actuelle Opel Corsa ecoFLEX (75 ch) trois portes, la puissance progresse de 28 %.

Encore plus écologique
Dans le même temps, les émissions de CO2 sont réduites de 10 % à 98 g/km (3,7 l/100 km). La version cinq portes affiche, elle, 99 g/km de CO2. Cette nouvelle Corsa ecoFLEX dotée d'un FAP atteint une vitesse maxi de 177 km/h et couvre le 0 à 100 km/h en 12,3 secondes.

Un moteur optimisé
Les ingénieurs d’Opel ont optimisé la calibration de la gestion moteur. Grâce à la nette augmentation du couple à bas régime et de la puissance maxi, ils ont pu retravailler la boîte et choisir de nouveaux rapports de transmission : une démultiplication plus longue a été adoptée pour les cinq premiers rapports.

Tout a été amélioré
L’aérodynamique a également été améliorée via une garde au sol rabaissée de 20 mm, des pneus spéciaux de 175/70 à faible résistance au roulement ainsi que l’optimisation des flux aérodynamiques au niveau des entrées d’air. Opel ne communique aucun tarif.


News associées