Opel Grandland X : le nouveau crossover compact arrive en 2017

Opel Grandland X : le nouveau crossover compact arrive en 2017
La famille Opel X s'agrandit : après le Mokka X et le Crossland X, place au Grandland X, un crossover appartenant à la catégorie supérieure des compactes.

L'année 2017 s'annonce chargée chez Opel. Le constructeur allemand lancera pas moins de sept nouveautés ! Parmi elles, un crossover compact qui portera le nom de Grandland X.

[Renault Kadjar, SEAT Ateca, Peugeot 3008 : Quel est le meilleur SUV compact 2016 ?]

Grandland plutôt que Quatera

En septembre dernier, nos espions avaient surpris le futur crossover compact d'Opel. A l'époque, on pensait qu'il porterait le nom de Quatera. Mauvaise pioche ! Opel vient de révéler sa véritable identité : Grandland X.

LE FUTUR OPEL GRANDLAND X 2017 EN PHOTOS SCOOP

« Le nom d'Opel Grandland X évoque le monde de l'aventure, où l'on est toujours prêt à découvrir quelque chose de nouveau, que ce soit dans un environnement urbain ou rural. Notre nouveau crossover a une ligne fantastique et va permettre d'attirer à la marque Opel de nouveaux clients », explique Tina Müller, CMO d'Opel.

Grand frère du Crossland X, cousin du Peugeot 3008

Le Grandland X est tout simplement le grand frère du


Le mélange baroudeur et sportif du Grandland X se traduit par une position d'assise surélevée, une bonne visibilité périphérique, une grande facilité d'accès à bord et beaucoup d'espace pour les bagages.

En principe, le Grandland X devrait être présenté officiellement lors du salon de Genève en mars 2017. Il sera commercialisé à partir de l'automne 2017 et son prix de lancement est estimé à 23.000 euros.

Le Grandland X fera face à une féroce concurrence (Peugeot 3008, VW Tiguan, Renault Kadjar, SEAT Ateca, etc.), mais fort du succès du Mokka X (plus de 600.000 exemplaires vendus), Opel compte bien conquérir le segment supérieur des SUV compacts.

[Essai Comparo : Opel Mokka contre Nissan Qashqai]

News associées