Opel GT Concept 2016 : prête pour le Salon de Genève

Voir le site Automoto

Opel GT Concept 2016 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-01-15T13:49:45.728Z, mis à jour 2016-01-15T15:15:45.059Z

Suite logique du prototype Monza de 2015, le nouveau concept-car GT devrait préfigurer le futur coupé sportif d’Opel au salon automobile de Genève, et reprendre le Buick Avista.

Disparu du catalogue en 2009, le cabriolet GT a laissé un certain vide dans une gamme Opel devenue très sage avec le coupé-cabriolet Cascada et attendant une imposante Insignia seconde génération. Cependant, la descendante des Monza, GT et Calibra se fait sentir par l’aguiche du futur concept-car annoncé pour le Salon de Genève débutant le 1er mars 2016.


La GT fait son retour

Dans une courte vidéo, le PDG Karl-Thomas Neumann s’implique directement pour préfigurer le concept GT, à travers ce qui semble être une roue carénée et le logo du véhicule. Ce logo nous donne une information, la forme des phares, étrangement proche à celle du concept Buick Avista actuellement exposé au Salon de Detroit (Buick fait aussi partie du groupe General Motors).

L’Opel GT Concept en dira davantage le 21 janvier, date d'une seconde vidéo, avec l'explication autour des phares étant l'élément-clé du concept, pourquoi pas à technologie laser.

Quant au futur coupé de série, il est encore hypothétique, mais les rumeurs sont très nombreuses venant d’outre-Rhin, notamment avec le sigle GT plus pressenti que Calibra, pour une sortie pas avant 2017. Affaire à suivre.


en savoir plus : salon de geneve