Opel Insignia Cross Four : nouveau break baroudeur

opel-insignia-cross-four-nouveau-break-baroudeur-3536857
Petit cadeau d'Opel pour la grande Insignia en cette fin d'anéne. La marque au blitz offre une version tout-chemin du break Insignia Sports Tourer, nommé Cross Four, démarrant autour de 35.000 euros.
Ce nouveau break des champs Opel Insignia Cross Four sera probablement lancé dans quelques semaines chez nous.

Nouvelle baroudeuse ?

Rien ne classe ce nouveau modèle dans la catégorie des crossovers, et encore moins des SUVs. Cette Cross Four ira compléter la gamme de l'Opel Insignia afin de la mettre au niveau de ses rivales. Pour cela, elle se pare de bas de caisse noir mat soulignés d'aluminium, de jantes 18 pouces, histoire d'en imposer un peu plus. Petit bémol, les quatre petites sorties d'échappement un peu inutiles...deux plus larges auraient suffit !

La gamme

Le constructeur n'a décidé de retenir que 2 motorisations pour cette variante. L'Opel Insignia Cross Four ne récupère que les diesels 2.0 CDTi 160 ch et 2.0 CDTi BiTurbo de 195 ch. Elle est dotée évidemment d'une transmission intégrale avec différentiel autobloquant, et d'une seule finition comportant climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, tapis de sol spécifiques, système audio avec connectique USB/Bluetooth, mais avec choix entre boîte manuelle ou automatique (+2.800 euros environ). Pas de détails côté consommations, qui devraient camper à 5.0 l/100km.


Pourquoi 4 sorties d'échappement ???

Les concurrentes

Dans son optique de conquête du segment des berlines premium, l'Opel Insignia Cross Four devra rivaliser avec l' et la , ainsi que les plus bas de gamme , ou . En termes de tarifs, elle se proposera à partir de 35.155 euros en Allemagne, soit un peu plus de 3.000 euros de plus que le break Sport Tourer.

Patience encore pour les tarifs français de cette Insignia Cross Four, qui ne devraient pas tarder.

News associées