Opel Insignia diesel : enfin la transmission intégrale !

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Essai Opel Insignia Sports Tourer
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-03T09:42:00.000Z, mis à jour 2010-06-03T09:42:00.000Z

L'Opel Insignia récupère la transmission intégrale adaptative sur sa déclinaison diesel, un équipement auparavant réservé aux moteurs essence et OPC de la berline.

Sur l'Opel Insignia, comme toute grande berline, la transmission intégrale est un must have. Cette dernière sera enfin disponible sur un bloc diesel.


Il ne s'agit pas là de présenter une nouvelle technologie puisque cette transmission 4x4 est déjà proposée sur l'Insigna OPC et sur les versions équipées des blocs 2.0 turbo de 260 ch ou encore 2.8 V6 turbo de 260 ch.


Il s'agit plutôt de combler un manque chez une clientèle privilégiant les qualités du diesel à l'essence. Ainsi c'est le bloc 2.0 CDTI de 160 ch qui a été retenu pour profiter des bienfaits de la transmission intégrale. Le bloc a bénéficié au passage de quelques menus mises à jour axées principalement sur l'insonorisation et l'atténuation des vibrations.

Ajouter la transmission intégrale adaptative au bloc 2.0 CDTI est une option facturée 2.250 euros et disponible également sur l'Insigna Sports Tourer.