Opel Insignia Grand Sport 2017 : elle se dévoile en vidéo mais camouflée

Voir le site Automoto

L'ancienne et la nouvelle Opel Insignia
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-10-27T14:33:53.202Z, mis à jour 2016-10-28T07:45:52.730Z

Opel livre quelques informations sur sa nouvelle Insignia 2017, baptisée Insignia Grand Sport. Le modèle, qui connaît de grandes modifications, sera présenté au salon de Genève, au mois de mars prochain.

Lorsque les photos ou vidéos montrent des véhicules camouflés, souvent elles émanent d’espions. Ici, Opel a choisi de dévoiler une vidéo de son Insignia Grand Sport 2017, camouflée.


Nom plus "premium"

Opel a fait le choix de renommer cette nouvelle version de l’Insignia afin de lui donner un côté plus premium. La deuxième génération n’est pas, comme pour certains modèles, une simple évolution. Ici, nous sommes bien sur un nouveau véhicule. La nouvelle Insignia mesure 4.90 mètres, soit 6 cm de plus que sa grande sœur. Plus longue, mais aussi plus large (légèrement) : avec 1.86 mètres, sa largeur augmente de 7 mm. Même s’il est difficile d’y voir clair avec le camouflage, nous pouvons affirmer que le capot est allongé et les projecteurs effilés. Le poids de cette berline, lui, diminue : 175 kg de moins grâce à l’utilisation de matériaux légers.

L'Opel Insignia Grand Sport vue de l'arrière

Prix pas encore connu

La planche de bord sera dotée d’un écran tactile d’une taille de 7 à 8 pouces, selon la finition. Pour le conducteur, rien de nouveau au niveau du tableau de bord. Compteurs analogiques et compteurs numériques, tout ce qu’il y a de plus classique. En revanche, la nouvelle génération de LED est extrêmement intéressante. En effet, elle permet de rouler en pleins phares sans éblouir les autres automobilistes. Ils s’adaptent à la circulation en intensifiant ou diminuant la puissance de l’éclairage. Pour ce qui est de la motorisation, l’essence oscillera entre 140 ch et 250 ch alors que le diesel variera entre 110 ch et 170 ch. Pour plus de détails et notamment en ce qui concerne le prix, rendez-vous au Salon de Genève en 2017.