Opel Insignia OPC 2013 : 325 ch inchangés pour la version restylée

L'Opel Insignia OPC garde son moteur 2,8 litres V6 turbo de 325 chevaux, mais améliore son agrément.
Discrètes retouches
Opel a dévoilé la dernière variante de l'Insignia restylée ce lundi 26 août, la sportive OPC. Au programme, l'allemande musclée garde son bouclier avant, mais modifie les optiques avec une signature lumineuse à diodes, et intègre la nouvelle et plus grande calandre. Sur le hayon, les changements sont plus visible avec les nouveaux feux, légèrement plus bas et reliés par un épais jonc chromé.
Dans l'habitacle, le conducteur profitera d'un nouveau volant, toujours à 3 branches et méplat intérieur, ainsi que d'un compteur de vitesse numérique.
Train arrière optimisé
Derrière les "dents" du faciès, trône un moteur inchangé, en l'occurrence le V6 turbo 2,8 litres développant au maximum 325 chevaux et 435 Nm de couple. Mais les ingénieurs d'Opel n'ont pas chômé puisque le constructeur prétend avoir modifié majoritairement le train arrière, avec un ESP provoquant moins de sous-virage, une gestion optimisée des amortisseurs et une réduction des vibrations.
Les performances n'évoluent pas, mais le 0-100 km/h en 6 secondes et la vitesse de pointe de 270 km/h, 265 km/h sur le break Sports Tourer, sont largement suffisantes.
Une nouvelle variante baroudeuse
Pour cette année 2013, soit à mi-carrière, la berline Opel accueille non seulement un restylage mais complète son catalogue. En plus de sa version 5 portes, du break Sports Tourer et de cette OPC, l'Insignia inaugurera la version Country Tourer, un break surélevé venant chasser l'Audi A4 Allroad.
Les Opel Insignia restylées seront présentées lors du Salon de Francfort, le 10 septembre 2013.