Dans l'actualité récente

Opel Insignia Sports Tourer : Version allongée

Voir le site Automoto

Photo 1 : Opel Insignia Sports Tourer
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T05:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T05:16:00.000Z

La déclinaison break de l'Insignia se dévoile déjà. Gardant le même empattement, elle est plus longue de 8 cm. Deux nouveaux moteurs arrivent de concert.

L'Insignia break, baptisée Sports Tourer, sera présentée au Mondial de l'Auto à Paris, du 4 au 19 octobre, soit moins de 3 mois après la berline. Disponible dès le printemps 2009, l'Insignia Sports Tourer revendique le même esprit de design que la berline. Cependant, ce n'est pas qu'une déclinaison break de la berline, mais bien une voiture spécifique. Ainsi, tous les emboutis de carrosserie à partir du montant central sont propres au Sports Tourer. En outre, deux nouveaux moteurs arrivent dans le catalogue Insignia : un turbo essence downsizé et un nouveau turbodiesel. Opel ne dit rien de plus, ajoutant juste qu'une déclinaison ecoFlex arrivera aussi plus tard.

D'allure dynamique, la Sports Tourer peut bien sûr accueillir cinq personnes dans ses 4,91 m (80 mm de plus que la berline). Son coffre, banquette relevée, dispose d'un volume de 540 litres. Son châssis peut recevoir l'appoint du système mécatronique intégré FlexRide avec amortissement piloté électroniquement avec trois modes : classique, confort (Tour) et sport. De plus, il sera possible de choisir une transmission intégrale Adaptive. Comme pour la berline, le Sports Tourer bénéficie du niveau élevé de technologie comme la caméra " Opel Eye ", capable, notamment, de déchiffrer et de mémoriser les panneaux de signalisation routière.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile