Opel : Karl-Friedrich Stracke nommé nouveau PDG

Opel : Karl-Friedrich Stracke nommé nouveau PDG
Après seulement 18 mois, Opel change de président. Karl-Friedrich Stracke remplacera Nick Reilly au poste de PDG de la branche européenne de General Motors le 1er avril prochain.
Nouveau PDG d'Opel, le vétéran Karl-Friedrich Stracke a été nommé pour renforcer la stratégie de la marque.

Karl-Friedrich Stracke
Ca bouge encore chez General Motors ! La groupe américain continue son ballet de dirigeants, cette fois-ci chez la branche européenne Opel/Vauxhall. Un nouveau PDG a été nommé en place de Nick Reilly, en place seulement depuis 18 mois. C'est Karl-Friedrich Stracke qui prend la relève.

Qui est Stracke ?
Karl-Friedrich Stracke, 55 ans, est un ancien de la maison. Avec 32 ans de carrière au sein de General Motors, Stracke passe de la direction de l'ingénierie de GM à celle d'Opel. Il se révèle confiant quand à son nouvel environnement : « Opel/Vauxhall a une grande force de main et un portfolio de produits aussi innovant qu'excitant. Je regarde vers l'avant et pense désormais à un avenir prospère. »

Karl-Friedrich Stracke

Explication du grand patron
Dan Akerson, actuel PDG de General Motors, conforte cette décision : "le marché européen et nos opérations sur le continent sont vitaux pour General Motors, et ses changements nous assureront d'avoir la meilleure direction qui soit afin d'aller vers la croissance et la rentabilité."

Vers des bénéfices ?
Effectivement, si Opel gagne 7% en ventes en ce début d'année 2011, les finances sont encore dans le rouge. General Motors mise fort sur l'Europe, 11 milliards d'euros seront investis d'ici à 2014. Dans les cartons, de nombreux modèles et une extension de la gamme, dont le prochain Zafira et une mini-citadine.

Si ce transfert semble une bonne manœuvre pour Opel, espérons que la direction soit enfin stable...

News associées