Opel Karl : la future Agila attendue pour l'été 2015

opel-karl-future-agila-attendue-l-ete-2015-5058820
Dites adieu à l'Agila. La prochaine mini-citadine Opel prendra le nom de Karl, en référence à l'un des fils du fondateur Adam, sera dotée exclusivement de 5 portes et lancée à l'été 2015.

Chez Opel, nous avions l'habitude des noms en « A » depuis des dizaines d'années avec les Corsa, Astra, Zafira, Vectra, Antara, Meriva, mais cela a été brisé avec l'arrivée de la citadine chic Adam, qui prenait alors le prénom du fondateur de la marque.


Un nom sentant la rigueur
Ce qui été alors exception devient une règle, puisque la future mini-citadine adoptera un nom historique, celui d'un des cinq fils du fondateur Adam Opel. Ainsi, celle que l'on connait sous le patronyme Agila deviendra l'an prochain l'Opel Karl, alors que les britanniques auront droit à un plus séduisant "Vauxhall Viva".

L'urbaine allemande, toujours exclusivement proposée en 5 portes et longue de 3,68 mètres (-6 cm), sera cette fois le fruit du groupe General Motors (et non plus d'un partenariat avec Suzuki pour les deux dernières générations), Chevrolet devant même récupérer la base pour sa future Spark.

Hormis la première image de profil, montrant des lignes assez carrées, aucune information n'est donnée sur cette Opel Karl, lancée à l'été 2015 pour rivaliser avec les nouvelles stars du segment que sont les Renault Twingo, les deux trios C1/108/Aygo et up!/Citigo/Mii, ainsi que les coréennes Hyundai i10/Kia Picanto, ou encore la smart forfour.

L'actuelle génération d'Opel Agila, sortie en 2008


News associées