Opel pourrait devenir une marque entièrement dédiée à l’électrique !

Voir le site Automoto

Opel Ampera-e 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-02-18T11:01:42.247Z, mis à jour 2017-02-18T11:01:42.247Z

Alors que les négociations sont en cours concernant un éventuel rachat d’Opel par le groupe PSA, la marque allemande pourrait abandonner les moteurs thermiques pour se consacrer entièrement à l’électrique.

C’est une rumeur qui pourrait devenir, si elle se confirme, un véritable chamboulement dans le paysage automobile : Opel pourrait, d’ici 2030, s’orienter vers le tout électrique !


L’Ampera-e arrive… mais pas seulement

Décidément, 2017 est l’année qui marquera un tournant pour le constructeur allemand. En pleine négociations entre General Motors, sa maison-mère, et PSA, qui devraient déboucher sur le rachat de la firme de Rüsselsheim par le groupe français, une autre information capitale a été diffusée par la publication Manager Magazin.

PSA aura son mot à dire

Selon le média, citant des sources internes, c’est Karl-Thomas Neumann, actuel PDG d’Opel, qui serait à l’origine de cette ambition. Alors qu’elle vient de lever le voile sur l’Ampera-e, sa citadine zéro émission, et que sa santé financière demeure fragile, la marque pourrait choisir de concentrer l’essentiel de ses ressources en faveur des technologies électriques, tout en délaissant, peu à peu, les moteurs thermiques, afin de les faire entièrement disparaître de sa gamme d’ici 2030.

Le constructeur à l’éclair n’a pas officiellement réagi à cette information. Reste à savoir si PSA, en passe d’enrôler la firme, validera cette nouvelle politique pour sa stratégie de groupe. Une chose est sûre, un tel chamboulement constituerait une première pour un constructeur de l’envergure d’Opel.