Opel publie une photo de sa Monza

Voir le site Automoto

Opel Monza
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-07T07:38:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T07:45:45.000Z

Opel a divulgué hier une photo montrant l'avant de son concept-car Monza qui sera exposé à Francfort en septembre prochain. La marque Allemande est revenue, par la même occasion, sur les modèles qui ont marqué ce salon.

Une image représentant l'avant de son concept Monza a été dévoilé par Opel à tout juste un mois du salon de Francfort.

Monza, initiatrice d'un nouveau mouvement

Opel avait déjà publié deux photos du concept Monza pour confirmer sa présence au salon de Francfort, qui se tiendra du 12 au 22 septembre prochain, mais celle divulguée hier laisse apparaître plus clairement les traits de son avant. Pour la marque Allemande, il s'agit à travers ce modèle d'annoncer le style plus « pur » de ces futurs modèles. Aucune information n'a été dévoilée pour le moment concernant l'aspect technique.


Ses précédents concepts

La présentation de concept-cars au salon de Francfort s'inscrit, en fait, dans une longue tradition chez Opel. Le constructeur Allemand exposait en 1965, le tout premier concept : l'Expérimental GT duquel allait découlait trois ans plus tard, la GT de série. On se souvient également de l'Opel CD, de la GT2 avec ses formes futuristes, de la Tech 1 en 1981. Parmi les modèles qui ont également fait l'histoire de cette marque, figurent aussi plus récemment : le Frogster, l'Insignia, le Flextreme ou encore le Rak, tous conçus au courant des années 2000.

Rendez-vous donc au salon de Francfort pour découvrir un nouveau chapitre des concept-cars Opel.