Dans l'actualité récente

Opel se met au foot avec l'Astra Copacabana

Voir le site Automoto

A son tour, Opel dévoile l'Astra Copacabana. Une version destinée aux fans du Brésil et aux fans de football.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-04-01T12:57:00.000Z, mis à jour 2014-04-01T16:29:52.000Z

Après MINI, c'est au tour d'Opel de dévoiler une édition limitée pour les amoureux de football. Ce 1er avril est donc l'occasion parfaite pour le constructeur allemand pour présenter la version brésilienne de l'Astra, la Copacabana.

Evènement majeur cette année, les marques de voitures ont décidé de lancer des déclinaisons footballistiques de leur modèles. Un coup de communication exceptionnel pour ces marques puisque la Coupe du Monde sera suivie par des millions de personnes durant 1 mois. Après la MINI Paceman GoalCooper, c'est au tour d'Opel de dévoiler la Copacabana en référence à la plage la plus célèbre de Rio de Janeiro.

Pour les amoureux de l'herbe fraîche
Commençons par l'extérieur, l'Opel Astra Copacabana est beaucoup plus sobre que la MINI, affichant un sticker vert et jaune sur les côtés de la voiture ainsi qu'un footballeur en bleu. Sur le dessus, le drapeau du Brésil.

Du côté de la motorisation de cette voiture, c'est un 1.6 Turbo de 200 chevaux qui équipe la voiture.
Mais c'est surtout à l'intérieur qu'il faut regarder pour voir la « Deutsch Qualität Brasilianischen». Les sièges sont recouverts intégralement d'herbe provenant du stade Maracana. Chaque voiture est vendue avec un certificat confirmant l'authenticité du gazon sacré.

Une personnalisation maximum
Opel a promis également un maximum de gadgets made in Brazil, notamment au niveau du klaxon, remplacé par une mélodie de Samba. Pour ceux qui préfèraient l'édition 2010 en Afrique du Sud, les allemands ont laissé le choix avec la possibilité d'installer un son de

vuvuzela. L'écran intégré permettra également le streaming des matchs de la Coupe du Monde. Un jeu de football développé par Opel a été intégré avec possibilité de jouer avec sa manette de Playstation. Et pour respecter le charme de Copacabana, du sable a été placé dans les caves à pied ainsi que quelques coquillages. Une paire de tongs est donc fournie. Et pour le plus grand bonheur des passagers et du conducteur, l'Opel Astra Copacabana propose un distributeur de glaçons dans la boîte à gants et une tireuse à Caipirinha sans alcool bien entendu. La cachaça, alcool brésilien entrant dans la composition du cocktail part dans l'essence en tant qu'adjuvant pour un effet maxi turbo type nitroglycérine.

Opel n'attend pas pour commercialiser sa nouvelle voiture puisqu'elle est d'ores et déjà disponible en concessions au prix de 24.444,44 euros.