OpelMulti : le nouveau service by Opel

Voir le site Automoto

Photo 2 : Opel Insignia : lumineuse allemande
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-16T13:48:00.000Z, mis à jour 2009-04-16T13:48:00.000Z

Acheter une voiture tout en profitant de plusieurs modèles de même marque, ça vous tente ? C'est ce que propose Opel avec sa formule OpelMulti, qui permet l'emprunt de véhicules appartenant au réseau.

Aujourd'hui, c'est encore l'aspect rationnel et pragmatique qui guide l'acte d'achat, mais au fond, le client n'est pas forcément satisfait du compromis. Alors le constructeur ambitionne de réinventer l'acte d'achat automobile avec une idée simple : acheter une Opel, mais aussi bénéficier des services que peuvent apporter les autres modèles de la gamme.

Le client qui achète un véhicule principal Opel se voit désormais proposer la prestation OpelMulti, permettant l'usage occasionnel d'un autre véhicule mis à sa disposition par le réseau Opel Rent. Cette prestation OpelMulti est matérialisée sous la forme d'un chéquier annuel comprenant 20 jours utilisables à sa convenance.

La formule est couplée au financement à crédit du véhicule par GMAC, et s'échelonne sur 3, 4 ou 5 ans. Ce sont donc de 60 à 100 jours de prêt additionnels qui accompagnent l'achat du véhicule. A la clé : la garantie de toujours disposer de modèles récents à même de satisfaire ses différents besoins.

Un exemple : prenons le cas d'une famille qui aurait besoin d'un monospace pour quelques week-ends ou les vacances : sans OpelMulti, elle achète un monospace... avec OpelMulti, elle achète une Agila, qui va se révéler très pratique et économique au quotidien, et bénéficiera de la location d'un Zafira pour les week-ends.

L'économie réalisée sur la mensualité est de 100 euros par mois, soit 6 000 euros sur 60 mois auxquels s'ajoutent les économies réalisées sur l'assurance, la consommation et l'entretien : soit entre 8 000 et 10 000 euros. En termes d'environnement, c'est aussi plus de 3 tonnes de CO² émis en moins.


Détails de l'offre

Tous les détails sur le mini site www.opelmulti.fr